Un valet de chambre, travaillant dans un hôtel de l’Est, a été arrêté, le mercredi 4 mars, pour vol dans la chambre d’une Française. À Baie-du-Tombeau, un Italien de 39 ans a été cambriolé le même jour.
Publicité
Nilven K., âgé de 32 ans, est provisoirement accusé d’avoir volé une somme de 250 Euros, soit Rs 10 475, de la chambre d’hôtel d’une Française de 23 ans. Cette dernière, une infirmière actuellement en vacances à Maurice, a porté plainte au poste de police de Belle-Mare, le lundi 2 mars. Elle allègue qu’une personne s’est introduite dans sa chambre d’hôtel, en son absence, dans la nuit du dimanche 1er mars. Les Euros qu’elle avait rangés dans un meuble en bois auraient disparu.
Après que les enquêteurs aient visionné les images des vidéos de caméras de surveillance, Nilven K. a été interpelé. La Special Anti-Robbery Squad de l’Est a procédé à son arrestation le mercredi 4 mars. Il a été relâché sur parole, mais comparaîtra devant la justice sous peu. Il répond d’une accusation provisoire de vol.
À Baie-du-Tombeau, c’est l’appartement d’un touriste italien, un enseignant de 39 ans qui a été cambriolé. Le plaignant a expliqué aux enquêteurs qu’il dormait lorsque cela s’est produit, entre 1 heure et 4 heures du matin, le mercredi 4 mars. Des objets de valeur, un sac qui contenait quatre passeports, plusieurs cartes d’identité, un permis de conduire, une cigarette électronique, plusieurs cartes bancaires, un iPhone et des produits cosmétiques auraient disparu. De plus, 700 Euros et Rs 10 000 ont été emportés. La valeur totale du butin est ici estimée à 2 000 Euros, soit Rs 83 800. L’affaire a été confiée à la police de l’Environnement, le même jour. Une enquête a été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !