Jordan Cliff Dylan Ah Kang avait été interpellé dans le sillage de l’enquête sur le décès de la policière Dimple Raghoo. Le 13 novembre 2025, il a écopé de trois mois de prison et d’une amende totale de Rs 13 000 en cour intermédiaire pour des délits de vol et de drogue. Ces faits ont été commis en septembre et novembre 2020 à Petite Rivière et Port-Louis.
Cet habitant de Tranquebar de 30 ans avait plaidé coupable sous quatre accusations : possession de cannabis pour la distribution, tentative de préparer du cannabis synthétique, possession de matériel pour la production de drogues dangereuses et vol.
Le trentenaire avait, le 25 novembre 2020, dix-sept graines de cannabis pesant 0,23 gramme en sa possession. Il avait également, le 23 novembre 2020, tenté de préparer 519,6 grammes de cannabis synthétique en utilisant du « thinner », des poisons de lézards et de cancrelats, ainsi que de la colle, entre autres.
Produits chimiques Volés
De plus, il avait tout un attirail à sa disposition dans un endroit à Port-Louis pour la production de drogue dangereuse. Soit des gants, différentes bouteilles contenant des liquides et des ciseaux, entre autres. Par ailleurs, il était reproché d’avoir, en septembre 2020, volé des produits chimiques sur son lieu de travail à Petite Rivière.
Dans son arrêt, la magistrate a pris en compte que Jordan Cliff Dylan Ah Kang avait été interpellé à la suite du décès de la policière Dimple Raghoo, survenu le 24 novembre 2020 à Beau Vallon lors d’un exercice de « controlled delivery ». La police avait obtenu l’information que l’accusé, en compagnie d’autres personnes, fabriquait de la drogue synthétique dans un appartement situé dans la capitale.
Elle a aussi pris en compte que l’accusé avait fait des aveux dans ses dépositions et avait pleinement coopéré avec la police. Ainsi, elle a condamné le trentenaire à une amende de Rs 8 000 pour possession de cannabis. Ce dernier a aussi écopé d’une amende de Rs 5 000 et de trois mois de prison pour tentative de préparer du cannabis synthétique. En outre, elle lui a infligé une peine de trois mois de prison pour possession de matériel destiné à la production de drogue et la même peine pour vol de produits chimiques. Peines qu’il purgera simultanément.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

