Faits Divers

Délit de fuite à Quatre-Bornes: un jeune de 19 ans pris de remords se suicide

Cet étudiant, qui habite la région de l’Est, s’est donné la mort au Pont Colville Deverell en se jetant dans un précipice. Ce sont des éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne qui ont repêché son cadavre.

Publicité

Divesh (prénom fictif) était porté manquant depuis samedi soir. Aux alentours de 22 heures, son père a signalé sa disparition à la police de Saint-Pierre après qu’il eut découvert une note de suicide de son fils. Dans sa lettre, celui-ci a expliqué qu’il a été pris de remords après un délit de fuite. Jeudi, le jeune homme avait pris la Peugeot de son père et il est allé faire une virée avec ses amis. En retournant, c’est l’ami de Divesh, un dénommé Varun B., 21 ans, habitant Palma à Quatre-Bornes, qui était au volant de la voiture. Dans sa lettre, Divesh raconte qu’il occupait le siège du passager et qu’un autre ami se trouvait sur le siège arrière. À un moment, il aurait été réveillé en sursaut par un bruit assourdissant. Son ami Varun B. lui aurait dit d’assumer la responsabilité après qu’il eut percuté un policier en service. « Varun B. m’a dit d’assumer la responsabilité de ce malheureux incident, n’étant pas titulaire d’un permis », dit la note. Le jeune homme de 19 ans dit se sentir troublé et n’avoir aucune solution. Il demande pardon à ses parents dans sa lettre. La Criminal Investigaiton Division (CID) de Moka qui a été informée  dimanche matin que le cadavre d’un jeune homme avait été retrouvé au pont Colville-Deverell, s’est rendue sur les lieux. Les limiers ont constaté que c’était  Divesh qui était porté manquant depuis samedi soir. La CID de Moka a remis la note de suicide du jeune homme à la brigade criminelle de la Western Division pour la suite de l’enquête. La victime est morte à la suite de multiples blessures, selon le rapport d’autopsie.

Arrestation

Après avoir lu la note de suicide de l’étudiant, la CID a arrêté Varun B., qui est passé aux aveux. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il était ivre au volant. « Kan monn truv la polis monn per. J’ai ralenti la voiture en voyant un policier qui venait dans ma direction. J’ai essayé de l’éviter et j’ai poursuivi ma route », explique Varun B., qui a été placé en détention. L’ami de Divesh, qui était assis sur le siège arrière, a été également interrogé et a expliqué qu’il était endormi. Trois autres amis du suicidé, qui se trouvaient dans une autre voiture, ont aussi été entendus. Les quatre amis ont été autorisés à rentrer chez eux après leur interrogatoire. L’enquête est supervisée par le SP Monvoisin.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !