Live News

Délit de fuite à Petite-Rivière : le chauffeur retrouvé grâce à une annonce sur Facebook

Facebook s’est révélé être un outil clé pour la police dans la recherche d’un chauffard.

Développement dans l’enquête sur le délit de fuite commis sur Roshi Teerbhun, 65 ans, à Petite-Rivière le 19 décembre 2017. La police de la localité a arrêté le conducteur de la voiture qui a percuté la victime. Il s’agit d’un habitant de Bambous. C’est grâce à une annonce lancée par la famille de la victime sur Facebook qu’il a été retrouvé.

Publicité

La famille avait lancé un appel sur les ondes de Radio Plus pour retrouver le chauffard, auteur du délit de fuite qui a envoyé la sexagénaire à l’unité des soins intensifs. Les proches de la dame avaient également lancé un appel à témoins sur Facebook. Au bout d’une semaine, l’annonce a porté ses fruits.

Un proche du conducteur aurait ainsi pris connaissance de cette requête. Sachant ce qui s’était passé, la personne a prévenu la famille de la victime qui, à son tour, a prévenu la police de Petite-Rivière. Il s’avère que le chauffard est un habitant de Bambous d’une trentaine d’années.

Vendredi, la police a procédé à son arrestation. Lors de son interrogatoire, il a expliqué que ce matin-là, il se dépêchait pour se rendre au travail. Mais qu’une fois arrivé sur la route principale de Petite-Rivière, il a percuté la victime qu’il dit n’avoir vue qu’au dernier moment. Sa voiture, une Toyota grise, a été mise sous scellés pour les besoins de l’enquête.

« Monn gagn per pou arete, akoz sa meme monn kontinie roule », devait-il indiquer aux policiers. Au terme de son interrogatoire, il a été conduit en cour de Rose-Hill. Il a été inculpé provisoirement de « culpable ommision » (non assistance à personne en danger) avant de s’acquitter d’une caution.

La victime demeure toujours à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Dr A.G Jeetoo. Le jour de l’accident, vers 6 heures, elle se rendait au commerce du coin pour s’acheter du pain. C’est sur le chemin du retour qu’elle a été fauchée par la voiture. Depuis, ses proches ne cessent de faire des allers-retours à l’hôpital à son chevet.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !