Live News

Délit de fuite mortel à Mont-Roches : deux véhicules impliqués dans l’accident, les conducteurs arrêtés 

Tony Laval Chavrimootoo a été fauché, lundi matin, à Mont-Roches.

Développement dans l’enquête sur l’accident survenu à Mont-Roches le lundi 13 juin. Tony Laval Chavrimootoo, a été victime d’un délit de fuite. La police de Barkly a découvert que deux véhicules étaient impliqués dans ce drame. Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux chauffeurs, l’un âgé de 66 ans et l’autre de 51 ans. Ils ont été inculpés pour homicide involontaire mercredi. 

Les enquêteurs du poste de police de Barkly étaient sur la brèche pour retracer le chauffeur du véhicule impliqué dans un délit de fuite survenu aux petites heures du lundi 13 juin 2022. Tony Laval Chavrimootoo, âgé de 51 ans, avait été tué dans cet accident de la route. Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont constaté que la victime avait été percutée, pas par un, mais par deux véhicules.

Les policiers avaient visionné les images des caméras CCTV à proximité du lieu du drame. Ils n’avaient cependant pu relever les numéros des plaques d’immatriculation d’un tout-terrain et d’un van de marchandises qui étaient passés sur cette route à quelques secondes d’intervalle, car il faisait sombre à cette heure-là. C’est après avoir visionné les enregistrements de la caméra de surveillance d’un résident de la rue Raymond Rivet, où l’accident s’est produit, que les policiers ont compris ce qui s’est passé. 

À 5 h 50, le quinquagénaire marchait le long de cette route quand un tout-terrain est arrivé. Le véhicule sortait de Saint-Martin et se dirigeait vers Mont-Roches. Le chauffeur de 66 ans a heurté le piéton et ne s’est pas arrêté. Sur les images, Tony Laval Chavrimootoo est aperçu, tentant de se mettre debout, mais une trentaine de secondes plus tard, le van de marchandises l’a percuté. Il n’a eu aucune chance. Il est mort sur le coup.

Mardi, les enquêteurs se sont rendus au siège d’une compagnie de distribution à Phœnix concernant le van de marchandises impliqué dans ce drame. Ils ont retrouvé le véhicule et ont également appris qui était au volant au moment de l’accident. Le chauffeur a été appréhendé et conduit au poste de police. Le véhicule a aussi été mis sous scellés. 

Homicide involontaire

Lors de son interrogatoire, le suspect, qui était accompagné de son homme de loi, est revenu sur ce drame. Selon lui, il était en route pour se rendre au travail à Phœnix lundi matin. La visibilité étant réduite, il dira n’avoir à aucun moment aperçu le piéton. « Mo pann trouv nanie, mo pann tann nanie », a-t-il expliqué à la police. Au terme de son interrogatoire, il a été placé en détention. Les policiers ont aussi appréhendé le chauffeur du tout-terrain. Il a aussi fait ressortir qu’il n’avait pas vu la victime. 

Mercredi, les deux chauffeurs ont comparu devant la cour de Rose-Hill sous une charge provisoire d’homicide involontaire. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution.

Laval Tony Chavrimootoo, 51 ans, avait été retrouvé inerte, lundi, aux petites heures, à la rue Raymond Rivet, Mont-Roches. Son décès a été constaté sur place. L’autopsie a conclu qu’il est mort des suites de ses blessures multiples.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !