Faits Divers

Délit de fuite mortel : Jonathan Rioux venait de s’offrir une moto

La route a fait une nouvelle victime. Jonathan Benoit Rioux, 26 ans, roulait à motocyclette lorsqu’il s'est fait renverser la semaine derniere à Baie-du-Tombeau par un véhicule qui ne s’est pas arrêté. Le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures. Il est mort sur le coup. Une enquête est en cours en vue de retracer l’auteur de ce délit de fuite.

Véronique, la mère de la victime, est inconsolable. « Mon fils venait d’acheter cette motocyclette », dit-elle. Le jeune homme avait quitté la maison pour se rendre chez sa sœur à Plaine-des-Papayes. Toutefois, il n’avait averti personne de son projet. Sa mère devait apprendre qu’il se pourrait qu’il se rende à une soirée bikini à Baie-du-Tombeau.

Ne le voyant pas rentrer le soir, Véronique ne s’est pas inquiétée outre mesure, se disant que Jonathan était chez sa sœur. Ce n’est que le lendemain qu’elle a appris la terrible nouvelle, soit vers 22 heures lorsque la police de Baie-du-Tombeau a débarqué chez elle.

Le corps sans vie du jeune homme avait été retrouvé à l’entrée de Jin Fei. Sa moto, réduite en un amas de ferraille, à été projetée plusieurs mètres plus loin. Ce qui laisse présumer que le choc aura été d’une rare violence. Selon les indications, le motocycliste a été heurté à l’arrière par un tout-terrain, dont le conducteur ne s’est pas arrêté. à l’arrivée du SAMU, le jeune motocycliste avait déjà rendu l’âme.

Véronique est, elle, inconsolable et amère : «  La moindre des choses aurait été que le conducteur transporte le blessé à l’hôpital et non pas le laisser mourir sur l’asphalte ». Le conducteur est activement recherché et la police veille au grain au sujet de toute tentative de réparation du véhicule impliqué. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à de multiples blessures. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !