Live News

Délit de fuite à Mont-Roches : Tony Laval Chavrimootoo succombe à ses blessures

La victime Laval Chavrimootoo avait 51 ans.
  • Sa sœur : « Si sofer la ti amen li lopital, sa ti pou kapav sov so lavi »

Tony Laval Chavrimootoo, 51 ans, a été victime d’un accident de la route, aux petites heures du lundi 13 juin. Cet habitant de Plaisance, Rose-Hill, marchait sur la route Raymond Rivet, Mont-Roches, quand il a été percuté par une voiture. Il est mort sur le coup. Le chauffard ne s’est pas arrêté. Il est recherché par la police pour ce délit de fuite.

La police de Barkly tente de retracer le propriétaire du véhicule impliqué dans ce drame. Les policiers ont visionné les images d’une caméra CCTV à proximité du lieu de l’accident. Il était 5 h 50. Laval Chavrimootoo a été aperçu sur les images de la vidéo, il se dirigeait vers Mont-Roches quand la voiture, qui allait dans la même direction, l’a percuté. Elle ne s’est pas arrêtée. À cette heure, il fait encore sombre et il a été difficile pour les enquêteurs de déchiffrer la plaque minéralogique. Ils comptent vérifier auprès des garages de la région. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Principal Medical Officer, a attribué la mort de Laval Chavrimootoo à des blessures multiples.

À l’avenue La Reine, Plaisance, la famille est sous le choc. Les proches ne cachent pas leur colère non plus. « Nou fami sa. Li inportan pou nou », lance Marie Ange, une des sœurs de Laval, anéantie et indignée par l’attitude du chauffard. « Li enn imin. Si sofer la ti arete ek o mwin amen li lopital, sa ti pou kapav sov so lavi. In les li kouma lor sime, wadir enn… », lâche une autre sœur de la victime. 

Ce père de famille vivait séparé de son épouse. Il habitait avec sa mère de 70 ans et une de ses sœurs. « Notre maman est souffrante. Elle vient de subir une délicate intervention cardiaque. Cela n’a pas été facile pour nous de lui annoncer la mort de notre cadet. Nous avons peur pour sa santé », lâchent les sœurs. Laval avait grand cœur. « Dan landrwa zot tou konn li. Li abitie fer bann ti travay. Li ti bien intelizan », fait-on comprendre. 

Les funérailles de Laval Chavrimootoo sont prévues ce mardi.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !