Live News

Délit de fuite à Moka : le numéro d’immatriculation de la BMW aurait été manipulé 

La police a pu apercevoir le visage du conducteur de la berline accidentée sur des images des caméras Safe City.
  • L’état de santé du sergent percuté jugé stable à dimanche 

L’enquête sur le délit de fuite dont a été victime un sergent de police à Moka aux petites heures le samedi 31 juillet 2021 progresse. La Criminal Investigation Division (CID), qui a déjà visionné les images des caméras du réseau Safe City balayant le secteur, est sur le point d’interpeller le propriétaire de la berline qui a foncé à toute allure sur le policier. Dimanche, les enquêteurs, qui ont déjà le nom du suspect, tentaient toujours de lui mettre la main au collet. 

Dans une brève déclaration à ses collègues de la CID de Moka, le sergent a communiqué le numéro de la plaque d’immatriculation de la BMW qui l’a percuté. Selon des sources proches du dossier, ce numéro aurait été manipulé. Les enquêteurs privilégient cette thèse après une première vérification auprès de la National Land Transport Authority. 

Ils ont constaté que dans le registre de l’organisme, le numéro en question était attribué à une voiture immatriculée mise sur route en 1989. Ce qui les pousse à privilégier la thèse selon laquelle ce numéro aurait été illégalement placé sur la berline allemande aperçue circulant dans la région de Moka au moment de l’accident et qui est, en fait, un véhicule beaucoup plus récent. 

Toujours selon le registre, la voiture correspondant à ce numéro devrait être blanche, alors que sur les enregistrements de vidéosurveillance, la police a constaté que la berline était de couleur noire. Dimanche, grâce aux images des caméras Safe City et CCTV que détiennent les enquêteurs et à partir des informations dont ils disposent, plusieurs descentes ont eu lieu en vue de retracer le véhicule. 

Les policiers ont aperçu le visage du conducteur de la BMW sur les images enregistrées après le délit de fuite. Sur l’une d’elles, il est accompagné d’une femme assise sur le siège passager avant. Sur une autre, on l’aperçoit cette fois avec un homme toujours côté passager. 

Des enregistrements montrant le même véhicule circulant dans un faubourg de la capitale ont aussi été récupérés par la CID de Moka. On y voit le conducteur de la berline poursuivre sa route vers le rond-point de Telfair, à Moka, après le délit de fuite. Sur ces images-là, le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture n’a pas pu être identifié. 

Quant au sergent de police, qui participait samedi à une opération dans le cadre d’une collaboration avec la Southern Africa Regional Police Chiefs Co-operation Organization, il a été hospitalisé après avoir été percuté. Son état de santé était jugé inquiétant. Mais dimanche, il s’était amélioré. Le sergent serait, aux dernières nouvelles, hors de danger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !