Faits Divers

Délit de drogue : un ressortissant indien dans de sales draps

adsu

Un ressortissant indien, âgé de 40 ans, a été condamné à six mois de prison pour délit de drogue. Il a également écopé de deux amendes, pour un montant total de Rs 55 000. La police avait saisi des graines de cannabis et de la drogue synthétique lors d’une perquisition. Le quadragénaire, un Marketing Officer, domicilié à Solferino, Vacoas, avait plaidé coupable de possession de cannabis et possession de drogue synthétique.

Publicité

C’est à la suite d’une perquisition au domicile de l’accusé, le 10 juin 2018, par les limiers de la brigade antidrogue que la drogue avait été saisie. La police avait saisi 62 graines de cannabis pesant 0,47 gramme.

La drogue, d’une valeur de Rs 6 200, était dissimulée dans un récipient en plastique. En sus, les officiers ont mis la main sur 0,58 grammes de drogue synthétique dissimulée dans 16 feuilles de papier aluminium. La drogue, estimée à une valeur de Rs 2 900, se trouvait dans un récipient en plastique transparent. L’emballage indique que ces sachets étaient destinés à la distribution. C’est dans la cuisine de l’accusé que ces drogues ont été découvertes.

La sentence a été prononcée par le magistrat Raj Seebaluck en cour intermédiaire, le jeudi 20 décembre 2018. Le ressortissant indien a écopé d’une amende de Rs 30 000 pour possession de graines de cannabis. Il a aussi été condamné à six mois de prison et à une amende de Rs 25 000 pour possession de drogue synthétique. L’accusé a donné avis d’appel. Il a fourni une caution de Rs 15 000 pour avancer son point d’appel déclarant que la sentence est sévère et excessive.

Par ailleurs, le ressortissant indien était accusé d’avoir été en possession de ces graines de cannabis dans le but d’en cultiver. Interrogé sur la présence de la drogue synthétique, l’accusé a avoué que c’était pour sa propre consommation. Le quadragénaire a présenté ses excuses à l’issue du procès et a affirmé qu’il ne va pas récidiver. La cour a noté que l’accusé a un casier vierge. Il a passé 10 jours en détention préventive.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !