Live News

Délit de drogue : quinze jours de prison et amende de Rs 78 000 à un ancien policier 

Un ex-policier, âgé de 34 ans, domicilié à Sebastopol a été condamné, le 21 juin 2022, à 15 jours de prison et à une amende de Rs 78 000 en cour intermédiaire. Cela, après avoir été reconnu coupable de délit de drogue avec circonstances aggravantes. L’accusé était en possession de comprimés de Pregabalin et de cannabis. Il avait fumé du cannabis et avait conduit un véhicule sans permis. L’ex-policier a aussi vu son permis de conduire pour tous types de véhicules être suspendu pour une période de huit mois.  

L’accusé avait été, le 23 novembre 2017, interpellé par les membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) à Sebastopol. Il se trouvait alors dans une voiture en stationnement en compagnie d’un ami. Au moment de son arrestation, il fumait du cannabis. « Enn sigaret gandia sa, nou ti pe fime, get enn kou ki kapav faire », avait-il déclaré aux limiers. Une fouille effectuée dans le véhicule avait mené à la saisie de 98 comprimés de Pregabalin et de 0,64 gramme de cannabis. 

En Cour, l’ancien policier avait plaidé coupable et présenté des excuses. Il avait soutenu qu’il est le seul à s’occuper de sa maman malade. Il a promis de pas récidiver. Il avait expliqué qu’il était devenu accroc à la drogue pour des raisons médicales et qu’il savait qu’en tant que policier, il ne devait pas être impliqué dans le commerce de la drogue.

Dans son arrêt, le magistrat Nithiraj Bisnatsingh dit avoir considéré les circonstances de cette affaire et aussi que l’accusé, au moment des faits, était un policier. En raison de gravité du délit, il a imposé une peine d’emprisonnement en sus de l’amende.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !