Faits Divers

Délit de drogue : le chanteur Hans Nayna écope de Rs 115 000 d’amendes

Hans Nayna Le chanteur avait été arrêté à son domicile le 4 octobre 2017.

Le chanteur Hans Nayna, 30 ans, n’est pas au bout de ses démêlés avec la justice. Il a écopé de trois amendes, le jeudi 25 juillet 2019 pour délit de drogue. La sentence a été prononcée par la cour intermédiaire. Le jeune homme devra s’acquitter de Rs 100 000, de Rs 5 000 et de Rs 10 000 d’amendes. Il avait été reconnu coupable de possession de graines de cannabis pour la culture, de possession d’un appareil pour fumer et d’avoir consommé cette drogue. 

Le chanteur avait été arrêté par la brigade antidrogue à son domicile dans le Sud de l’île, le 4 octobre 2017. Il était en possession de 152 graines de cannabis. La police l’a aussi épinglé pour avoir fumé du cannabis. L’accusé était aussi en possession d’un appareil utilisé pour fumer cette drogue. La valeur de la drogue est estimée à Rs 15 200. 

Dans son verdict, la magistrate Niroshini Ramsoondar a dit avoir pris en considération le fait que le jeune homme avait plaidé coupable. Il avait fait des aveux dans ses dépositions à la police. Il avait concédé qu’il avait fumé du cannabis en 2014 et qu’il avait gardé les graines. Il a coopéré avec la police. La cour a conclu qu’une amende est justifiable dans ce cas. « It is to be hoped that the accused will hereunder consider these convictions as a severe warning to cease indulging in drugs and redeem himself », a déclaré la magistrate. 

Hans Nayna a des antécédents de drogue. En 2014, il avait été arrêté avec 400 grammes de gandia à sa descente d’avion, alors qu’il revenait de La Réunion.  

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective