Faits Divers

Délit de drogue et blanchiment : Kusraj Lutchigadoo obtient la liberté conditionnelle

La décision est tombée le vendredi 5 juillet 2019. La Bail and Remand Court a accordé la liberté conditionnelle à Kusraj Lutchigadoo, provisoirement accusé de « possession de matériel destiné à être utilisé pour la fabrication de drogue dangereuse et de blanchiment d’argent ».

L’homme est toutefois maintenu en détention. Car il fait l’objet d’une autre accusation, celle d’entente délictueuse, après son « escapade » du centre de détention de Vacoas, le 23 avril 2018, le jour de son anniversaire.

La magistrate Shavina Jugnauth a rattaché des conditions à la libération provisoire de Kusraj Lutchigadoo. Ce dernier devra payer une caution de Rs 100 000 et une autre de Rs 300 000. Il aura aussi à signer une reconnaissance de dettes de Rs 2 millions.

Il devra également se présenter au poste de police le plus proche de son domicile deux fois par jour. Kusraj Lutchigadoo est aussi soumis à un couvre-feu. Il ne devra pas quitter son domicile entre 20 heures à 5 heures du matin.

La police avait objecté à la demande de liberté conditionnelle de Kusraj Lutchigadoo en brandissant deux objections : le risque qu’il s’enfuie ou qu’il récidive s’il est relâché. Le prévenu avait été arrêté le 30 mars 2018 à Sewraj Road, Triolet, au domicile de sa belle-famille. Selon l’acte d’accusation, il avait en sa possession « a certain quantity of Cernol acetone in a plastic gallon », « a certain quantity of Benzene in a plastic litre » et 12 boîtes de thé. De plus, Rs 301 350 avaient été retrouvées dans sa voiture. Les enquêteurs soupçonnent cet argent de provenir du trafic de drogue.

Kusraj Lutchigadoo faisait aussi l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue. Mais elle avait été rayée après les conclusions rendues par le Forensic Science Laboratory, qui avait établi qu’il n’y avait aucune trace de drogue dans les substances saisies.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective