Live News

Délinquance juvénile : 43 mineurs en liberté surveillée en un an

Rehabilitation Youth Center Les mineurs condamnés sont envoyés au Rehabilitation Youth Center.

Les chiffres du Probation and Aftercare Service indiquent une légère augmentation dans le nombre de mineurs en liberté surveillée. La grosse majorité s’est retrouvée mêlée à des cas de vols et se trouve dans la tranche d’âge des 15-16 ans.

Publicité

En 2016, 43 mineurs étaient en liberté conditionnelle. C’est ce que révèle le denier rapport annuel du Probation and Aftercare Service pour l’année 2017. Au courant de l’année, ce service a soumis pas moins de 167 rapports sur des mineurs hors-contrôles aux cours de district du pays afin de décider de leur sort. Il ressort que dans la grande majorité des cas, les mineurs concernés se sont retrouvés mêlés à des affaires de vols.

Durant l’année, le Probation and Aftercare Service note que pas moins de 60 mineurs, soit 56 garçons et 4 filles, ont été condamnés pour des délits criminels, une légère augmentation comparée à l’année précédente qui avait vu la condamnation de 59 mineurs, 45 garçons et 14 filles. Sur un total de 56 mineurs condamnés en 2016, 43 ont donc été placés en liberté surveillée, alors que 6 ont été condamnés au service communautaire et 16 autres, 8 filles et 8 garçons, envoyés au Rehabilitation Youth Centre (RYC). trois autres garçons ont été envoyés au Probation Hostel for Boys, deux filles au Probation Home for Girls, alors qu’une autre a été placée dans un orphelinat.

La majorité des jeunes en liberté surveillée se trouve dans la tranche d’âge des 15-16 ans. 11 des 43 mineurs concernés avaient 15 ans alors que 15 autres étaient âgés de 16 ans.

La grosse majorité de ces jeunes, soit 30 d’entre eux, sont impliqués dans des vols. La majorité de ces vols, à savoir 13 cas, a été commis en bande. quatre mineurs sont condamnés pour complicité et deux autres pour recel d’articles volés.Les délits sexuels sont au nombre de trois, dont un cas de sodomie et deux d’attentats à la pudeur. Dans les cas de vol, 18 des mineurs impliqués sont âgés de 15 ans, ce qui confirme que la plupart de ceux qui commettent des délits se trouvent dans cette fourchette de 15-16 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !