« C’est le fruit de la relation que j’ai avec le prince Salman », a affirmé le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun, à l'issue de la réunion du comité sur le pèlerinage du hajj avec le ministre saoudien du hajj Mohammad Saleh Taher Benten et une délégation, ce jeudi 2 novembre.
Publicité
Showkutally Soodhun a déclaré que cette délégation est venue à Maurice à la suite d'une requête qu'il a faite auprès du prince héritier.
« Nous voulons développer l’import-export. Nous voulons aussi avoir le soutien de l’Arabie Saoudite si demain il y a un problème par rapport au pétrole. Nous avons eu une longue discussion sur la sécurité et le terrorisme. Nous aurons tous les équipements nécessaires pour assurer la sécurité. La planification de cette délégation a été faite en 48 heures et sans les frais du gouvernement. Je ne veux pas que demain il y ait une question au Parlement par rapport aux coûts », a précisé le vice-Premier ministre.
Showkutally Soodhun a ajouté qu’il poursuit Touria Prayag en Cour suprême pour un article paru dans l’express sur ses valises à son retour d’Arabie Saoudite. Il a indiqué qu’il ne peut pas en dire plus sur cette affaire car elle est « sub judice ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !