Magazine

Déjeuner annuel de la Wooton : Senior Citizens Association

L’assistance lors du déjeuner annuel. L’assistance lors du déjeuner annuel.

Rencontre, samedi dernier, de la Wooton Senior Citizens Association au centre social de la localité pour son déjeuner annuel. Une centaine de membres, toutes communautés confondues, étaient présents pour une association qui en compte 160. C’est dans une franche gaieté et une belle convivialité que s’est déroulée cette fête.

Lors de son discours, le président, Issabhai Mowlah, s’est félicité du fait que l’association se soit transformée en une grande famille soudée par l’amitié et la convivialité. Cette rencontre annuelle ne se fait pas sans chagrin. Des membres sont décédés, d’autres hospitalisés ou alités. « Mais nous sommes arrivés dans une tranche d’âge où des accidents de santé ou des décès sont attendus. La venue de nouveaux membres indique, toutefois, que l’association se porte bien. Lors de nos rencontres, nous ne faisons aucune distinction entre communautés ou classes sociales. Nous sommes une grande famille et il n’y a pas de protocole. Nous sommes tous des invités d’honneur », a souligné Issabhai Mowlah.

M. Ramgoolam, Deputy Social Welfare Commissioner (à gauche), et M. Issabhai Mowlah, président de la Wooton Senior Citizen’s Association.
M. Ramgoolam, Deputy Social Welfare Commissioner (à gauche), et M. Issabhai Mowlah, président de la Wooton Senior Citizen’s Association.

Pour cette occasion, Sister Lata et Brother Pradeep, du Centre Brahma Kumari, étaient présents. Lors de son discours philosophique, Brother Pradeep a félicité les dirigeants de l’association pour leur œuvre sociale, en citant un scientifique, « We make a living with what we get, we make a life with what we give. (On vit avec ce qu’on reçoit, on construit sa vie avec ce qu’on donne) » Il souhaite que les « vieux » prennent soin de leur santé jusqu’au dernier moment, en portant une attention particulière à leur alimentation et en pratiquant des exercices régulièrement. Il demande aux jeunes de ne pas négliger nos aînés quand ceux-ci sont au terme de leur vie.

Enfin, il encourage les aînés à transmettre des valeurs à la nouvelle génération.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !