Déjà interpellé en 2025 pour délit de drogue : le Mahébourgeois Clarel Hansely Cousinery récidive

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 20 février 2026 à 11:30
Image
clarel
Clarel Hansely Cousinery.

La brigade antidrogue (Adsu) de Mahébourg a interpellé en début de semaine un individu, présumé dealer, déjà surveillé par cette unité. Il s’agit de Clarel Hansely Cousinery, 28 ans, domicilié à Beau-Vallon. 

Dans l’après-midi du lundi 16 février, l’homme a été appréhendé par l’escouade de l’inspecteur Ramtohul. Les policiers ont découvert sur lui 13 pouliahs de cannabis ainsi qu’une somme de Rs 4 800, suspectée de provenir du trafic de drogue.  Le même jour, un second individu, Louis Annsley Jamel Lagaillarde, également résident de Beau-Vallon, a été arrêté par le sergent Valsain. Sur lui, la brigade a saisi 12 pouliahs de cannabis et Rs 5 500.

Outre le délit de « drug dealing », le duo fait également l’objet d’une accusation provisoire de « money laundering ».

Jean Clarel Hansely Cousinery n’est pas inconnu de l’Adsu. Le 16 août 2025, il avait été interpellé à bord d’une voiture dans les rues de Batterie-Cassée, à Roche-Bois. Les agents y avaient trouvé 502 papiers imbibés de drogue de synthèse, des feuilles à rouler et Rs 1 325 en espèces. Il avait reconnu son implication dans le trafic : « Ladrog sintetik-la pou mwa. Bann papie sintetik-la pou mo vande. »

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4108