Live News

Déjà arrêté pour trafic de drogue, il dit avoir échappé à un piège

La police de Barkly a démarré une enquête sur la provenance de ces deux colis suspectés de contenir de l’héroïne.

Choc pour un habitant de Résidence Barkly dimanche. Cela, après qu’il est tombé sur deux colis contenant des produits suspectés d’être de l’héroïne à l’arrière de sa maison dans sa cour. Éboueur de profession, cet homme âgé de 33 ans s’est accouru au poste de police de Barkly pour réclamer que des limiers effectuent un constat de visu à son domicile.

«Monn gagn enn gro sirpriz letan mo trouv sa kot mwa. Mo pa kone kiete sa », explique cet habitant de l’Ouest. Mandés sur les lieux, des agents de l’Anti Drug & Smuggling Unit de Rose-Hill et les policiers de Barkly ont récupéré les deux sacs qui seront envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour des analyses. Dans une déclaration au Défi Quotidien, le plaignant dit avoir frôlé le pire. « Si ti pou atann rapor FSL, ou gagn letan ferme dan prizon sink a six mwa », souligne cet éboueur.   

Après cette découverte, les agents de l’Adsu et les policiers ont démarré une enquête avec l’interrogatoire des habitants vivant dans le voisinage sur la présence de ces produits soupçonnés d’être de la drogue. Le plaignant avance que dans la région de Cité Barkly, des habitants l’avaient déjà mis en garde contre une éventuelle descente de l’Adsu chez lui. « Boukou dimounn ti pe dir mwa biento mo pou al ferme », affirme-t-il.

Le plaignant n’est pas inconnu de la brigade anti-drogue. À deux reprises, il a déjà été arrêté et mis en détention pour trafic allégué d’héroïne. Dans le passé, en 2021, il s’était signalé en postant une vidéo sur Facebook dénonçant les agissements de certains enquêteurs de l’Adsu. « Video la ti gagn plis ki 130 000 vu, depi sa kouma dir monn al zoue ar mouss zonn », déclare le plaignant. La police de Barkly a démarré une enquête sur la provenance de ces deux colis suspectés de contenir de l’héroïne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !