Live News

Dégradation de l’ordre public: trois policiers agressés en deux jours

La police a procédé à deux arrestations alors qu’un troisième suspect est recherché.
Le manque de respect envers les forces de l’ordre inquiète. En deux jours, trois officiers en service ont été agressés et ont dû recevoir des soins à l’hôpital. Dimanche, un policier comptant une vingtaine d’années de service s’est retrouvé face à un forcené à Baie-du-Tombeau, vers 16 h 30. En effet, les policiers ont vu débarquer au poste un habitant de la région. Il leur a expliqué que plusieurs de ses effets avaient été saccagés par un dénommé Brian. Sans perdre de temps, deux policiers se rendent sur place. Ils découvrent une armoire, un téléviseur et un miroir endommagés. « La victime nous a expliqué où habitait le suspect. Nous sommes allés le voir », raconte le policier. Lorsque les agents et la victime se sont présentés devant son domicile, le suspect s’est montré violent. « Il est monté sur une vieille voiture et s’est jeté sur la victime », indique l’agent. Voyant cela, ce dernier intervient. Le suspect retournera toute sa colère contre le policier. « Il m’a donné plusieurs coups à l’estomac. Il s’est agrippé à moi et a déchiré mon uniforme avant de prendre la fuite », témoigne notre agent. Les forces de l’ordre ont réclamé du renfort pour retrouver le suspect. Difficile de lui mettre la main au collet. La police le recherche pour assaulting police, damaging government property et damaging property.

Deux autres cas

Lundi dans la journée, deux autres policiers ont été agressés. L’un d’eux est affecté au poste de Trou-aux-Biches. Il effectuait un Extra Duty à la succursale d’une banque à Fond-du-Sac et a été témoin d’une dispute entre deux individus devant la banque. Le policier est intervenu pour essayer de les calmer.  L’un d’eux, Ramduth S., un habitant de Bois-Mangue de 60 ans, a infligé un coup de poing au policier. L’agent, la trentaine, a reçu des soins à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Il est ensuite rentré chez lui. Le sexagénaire, qui suit des traitements psychiatriques, n’est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Arrêté, il a été interné à l’hôpital Brown-Séquard. Il n’a pas donné sa version des faits aux enquêteurs. La troisième agression s’est produite lors d’une distribution de méthadone à Vallée-Pitot.  Shabaan M., 39 ans, a agressé un policier qui lui demandait de prendre sa dose de méthadone sur place, comme le prévoient les règlements. L’individu, connu des services de police, devait alors l’agresser. Shabaan a été arrêté. Mardi, il a comparu devant la justice et a été inculpé de assaulting police et de rogue and vagabond. Il a plaidé coupable et s’est acquitté de deux amendes de Rs 1 500 et de Rs 2 000.  Le policier, après avoir reçu des soins, a pu rentrer chez lui.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !