Live News

Defimedia.info, Radio Plus, et sur la chaîne YouTube de TéléPlus - Fête des Mères - Super Maman : Stars de la musique et de TikTok accompagnées de leurs mamans s’affrontent

Publicité

La Fête des Mères sera célébrée le dimanche 26 mai. Pour marquer l’événement, Radio Plus déploie le jeu « Super Maman », démarrant dès ce vendredi 24 mai. Deux figures majeures de l’industrie musicale, accompagnées de leurs mères respectives - Bigg Frankii et sa maman Dolly ainsi qu’Abel et sa mère Vanessa - se mesureront à deux stars incontournables de TikTok et leurs mamans, à savoir Nenen et sa maman Rouby, de même que Sandeep avec sa mère Aarrtee. Ces duos seront mis au défi et devront répondre à des questions pointues pour tenter de remporter la victoire ultime. La finale se tiendra le dimanche 26 mai.

Super Maman : le 24 mai à 20h30

Bigg Frankii et sa maman Dolly : «Ma maman est mon guide»

big franki
Mère et fils comptent démontrer leur complicité lors du jeu.

Bigg Frankii, icône de la scène musicale locale, évolue avec brio vers les sommets du succès. Toutefois, conscient que ses parents ont toujours été ses piliers de soutien, il a choisi de partager un moment d’une grande intensité avec l’un d’entre eux : sa maman, Dolly. Pour lui, sa mère incarne le modèle même de la « Super Maman », et cette reconnaissance mérite d’être célébrée haut et fort.

« Ma mère a toujours travaillé dur pour subvenir à nos besoins. Elle a fait de son mieux pour que mon frère et moi ne manquions de rien et ne nous sentions jamais exclus. Elle a enchaîné de longues heures de travail dans une usine, a travaillé comme ‘cleaner’, et a occupé divers petits emplois. Pour moi, ma maman est une véritable ‘Super Maman’. Nous participons à ce jeu car nous avons une complicité exceptionnelle et je suis convaincu que nous allons passer un excellent moment », confie Bigg Frankii, âgé de 25 ans, dont le vrai nom est Junior Louis Franco Georgin.

Il raconte que sa maman l’a toujours encouragé à aller de l’avant dans la musique et jusqu’à aujourd’hui, elle est à ses côtés. 

« Entre ma maman et moi, c’est un amour solide. Depuis toujours, elle est à mes côtés. Elle est mon guide, toujours là pour me prodiguer de bons conseils et me soutenir dans les moments difficiles. Elle m’a encouragé à persévérer dans la musique », souligne Bigg Frankii.

En effet, Bigg Frankii nourrissait plusieurs aspirations lorsqu’il était jeune, et l’un de ses rêves s’est concrétisé.

« Quand j’étais petit, je voulais devenir avocat, artiste peintre ou chanteur. Finalement, je suis devenu chanteur. J’ai suivi les traces de proches qui évoluent dans le domaine de la musique », partage l’artiste.

Cousin de Sky to Be et neveu de Mario Immouche, chanteur du groupe Windblows, le jeune Junior Louis Franco Georgin découvre sa passion pour le piano et le chant dès l’âge de huit ans. À l’école, à chaque célébration, il se porte volontaire pour monter sur scène et chanter. En 2017, il rejoint le groupe Rockwood City et celui-ci enregistre un single intitulé « Zanfan Moris ». Peu de temps après, le groupe se sépare, mais Bigg Frankii persiste dans sa volonté de devenir chanteur et de réussir dans ce domaine. En 2017, il sort « Tic Tac » avec Dj Mii Guel, suivi d’un succès retentissant un an plus tard avec « My One In A Million ». Depuis, il a sorti quatre albums et compte plus d’une centaine de chansons à son actif.

Nenen et sa maman Rouby : «C’est un moyen de reconnaître toute la valeur de maman»

nenen
Nenen et sa maman Rouby sont fin prêts pour le jeu.

Pouvanen Moodelly, âgé de 21 ans et plus connu sous le nom de Nenen.sax sur TikTok, est prêt à relever le défi du jeu « Super Maman » aux côtés de sa mère Rouby, âgée de 57 ans. 

« Nous sommes prêts pour le jeu, même si maman est un peu timide. Mais je suis très heureux de participer car c’est un moyen de reconnaître toute la valeur de maman. C’est une maman extraordinaire qui place toujours notre bonheur, de ma grande sœur et moi, en priorité. Elle nous soutient toujours dans tout ce que nous entreprenons, même si elle doit travailler dur comme femme de ménage. Je lui suis très reconnaissant », avance Nenen.Il confie qu’avec sa maman, ils sont meilleurs amis.

« Avec maman, parfois nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, mais nous finissons toujours par nous comprendre car nous avons un lien très fort. Je peux lui parler de tout car ma maman est comme une amie. D’ailleurs, c’est maman qui m’a encouragé à faire de la musique », dit Nenen.

En effet, Pouvanen Moodelly est musicien. Il joue du piano et du saxophone au sein du Mevis Veeramundar Band. La musique est une passion qu’il chérit depuis sa tendre enfance, et sa maman l’a encouragé à poursuivre cette voie. D’ailleurs, c’est elle qui a fait des démarches pour que son fils puisse intégrer le groupe. Outre ses talents de musicien, Nenen travaille dans un collège à Rose-Hill. Il est surtout connu sur TikTok pour ses vidéos humoristiques. Il compte près de 77 mille abonnés et 1,4 million de « j’aime ». Sa particularité réside dans le fait qu’il commence toujours ses vidéos avec « Li pa posib » et utilise un filtre. Sur TikTok, ce sont toujours des blagues qui fusent. 

« À travers les vidéos que je poste sur TikTok, c’est un moyen d’apporter un sourire sur le visage de mes abonnés. Je veux les divertir car je sais que la vie n’est pas facile, et se détendre avec une petite blague permet d’oublier les petits soucis du quotidien », explique Nenen.

Son aventure sur TikTok a débuté en décembre 2023.

« Je suis parti au temple pour une séance de prière et quand je suis ressorti, j’avais perdu mes savates. Quand je suis rentré à la maison, j’ai posté une vidéo pour en parler. Et les gens ont adoré », se souvient Nenen. 

Depuis, il poste des vidéos chaque semaine pour divertir les autres.

Super Maman : Le 25 mai à 20h 30 

Abel et sa maman Vanessa : «Ma mère, ma confidente»

abel
Abel et sa maman Vanessa ont hâte de participer au jeu.

Abel Vaythilingom, connu sous le nom d’Abel, est un artiste très populaire auprès de la jeune génération. Il participe au jeu avec sa maman Vanessa et affiche une confiance totale quant au bon moment qu’ils vont passer ensemble, témoignant ainsi de leur complicité. 

« Je suis d’une nature extrêmement dynamique, et ma mère partage cette énergie avec moi. Je suis convaincu que nous allons vivre un moment des plus agréables pendant le jeu. Cela représente une toute nouvelle aventure que nous aurons le plaisir de découvrir ensemble », souligne Abel, âgé de 24 ans.

Abel révèle que sa relation avec sa mère Vanessa, âgée de 42 ans et femme au foyer, est caractérisée par une complicité indéfectible. Pour lui, sa mère est bien plus qu’une figure maternelle ; elle est plutôt une confidente, une alliée proche avec qui il peut partager tous ses secrets.

« Je ne cache rien à maman. Elle connaît tous mes secrets et mes problèmes. Quand je traverse des moments difficiles, elle est toujours là pour me soutenir et me remonter le moral. En plus d’être ma mère, elle est mon premier fan. Elle écoute toutes mes chansons et parfois elle les valide avant leur sortie. Ses conseils avisés m’orientent dans mes choix », indique-t-il.

La musique est un domaine dans lequel Abel évolue depuis plusieurs années. Chanteur, compositeur et interprète, il a à son actif plusieurs singles à succès tels que « To Tousel », « Jackpot », « La Vie Zolie », et tout récemment « Lavie pou toi » avec Tii Alexandre.

Depuis son plus jeune âge, Abel nourrissait le rêve de devenir chanteur, mais il n’osait pas se lancer. Ce n’est que grâce aux encouragements de ses amis Tii Alexandre et Bomboclak qu’il a finalement sauté le pas. 
« Il y a deux ans, mes amis m’ont encouragé à essayer car ils pensaient que j’avais du talent. Au début, j’hésitais, mais finalement, je me suis lancé. J’ai enregistré « To Tousel », et cela a été un succès inattendu. Je ne m’attendais vraiment pas à ça », relate Abel.

Dix mois plus tard, il se produit au Mauritius Open Air Festival en Angleterre. 

« J’avais confiance en moi. Mais en même temps, je n’étais pas sûr que cela marcherait pour moi. Je suis heureux que les Mauriciens apprécient ma musique et j’aspire à aller encore plus loin dans ce domaine », lance-t-elle.

Sandeep et sa maman Aarrtee : «Une complicité profonde»

sandeep
Sandeep et Aarrtee mettront en avant le lien qui les unit.

C’est en compagnie de sa maman Aarrtee que Sandeep Ramloghun Fekna partage des vidéos sur TikTok, cumulant près de 140 000 abonnés et 4,6 millions de likes. Leur objectif premier sur TikTok est de promouvoir les valeurs familiales, et en participant à ce jeu, ils souhaitent mettre en lumière ces liens forts qui les unissent.

« Il y a tant de familles brisées par le divorce ou par des incompréhensions internes. Avec ma maman, nous entretenons une complicité profonde, et nous aspirons à ce que d’autres parents et enfants puissent développer ce type de relation. Notre objectif principal à travers notre participation est de promouvoir les liens entre les parents et leurs enfants », évoque Sandeep Ramloghun, âgé de 33 ans.

Il ajoute que sa relation avec sa maman est empreinte d’amitié tout en conservant un profond respect. Sur TikTok, il partage régulièrement des vidéos avec sa maman et son frère Lav, bien que ce dernier soit actuellement à l’étranger pour ses études. Leurs vidéos abordent divers sujets tels que la cohésion familiale et le soutien aux personnes souffrant de dépression, entre autres.

« Nous aspirons à ce que nos messages résonnent profondément. Notre démarche vise également à véhiculer l’amour, la paix et l’harmonie », dit Sandeep, employé de banque.

Il souligne l’importance de toucher le cœur de leurs abonnés, considérant cela comme un véritable succès pour sa famille. 

« Nous recevons de nombreux messages de nos followers qui partagent comment nos vidéos ont illuminé leur journée. Les passants qui nous reconnaissent dans la rue nous encouragent souvent à continuer, affirmant que nos contenus ont un impact positif. Un jour, une dame m’a même pris dans ses bras pour me remercier », explique-t-il.

Aarrtee, âgée de 52 ans, partage également des vidéos culinaires, notamment la célèbre recette du « faratha-gros pois ». Sandeep reconnaît que la complicité particulière qu’il entretient avec sa mère est au cœur de leurs vidéos. 

« Notre mère a toujours été très présente pour nous. Je me souviens, dans ma jeunesse, elle m’encourageait à venir vers elle en cas de problèmes, assurant qu’elle me prodiguerait des conseils. Depuis, j’ai toujours partagé mes soucis avec elle. Nous avons grandi dans une grande complicité avec nos parents et nous les respectons profondément. C’est cette relation que nous souhaitons promouvoir auprès de la jeune génération », confie Sandeep.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !