Le site du Défi Media Group a franchi la barre des 2 millions de pages consultées durant les deux jours du passage de la tempête tropicale Berguitta.
Le site Web du Défi Media Group, defimedia.info, ainsi que les autres plateformes du groupe médiatique sur les réseaux sociaux, sont le moyen privilégié par les internautes pour s’informer, même durant les périodes les plus difficiles. C’est ce que démontre le site d’analyse de trafic Alexa. Le defimedia.info a été le site local le plus consulté durant le passage de Berguitta, les mercredi 17 et jeudi 18 janvier.
Durant ces deux jours, le site Internet du Défi Media Group a enregistré plus de 2 millions de consultations de pages réparties en plus de 900 000 sessions. Une session, pendant cette période a duré 3 minutes et 30 secondes en moyenne, avec un peu plus de deux pages consultées généralement. Il faut aussi souligner que 84,3 % des internautes, qui consultent le site Web du groupe de presse, sont des returning visitors. Il faut compter plus de 367 000 utilisateurs sur ces deux jours.
Le defimedia.info semble être devenu la référence pour tous les grands événements du pays. On a également pu le constater au mois de décembre 2017, lors de la partielle dans la circonscription Belle-Rose / Quatre-Bornes (No 18). Pour la seule journée du 18 décembre, le site a enregistré plus de 797 000 consultations de pages pour plus de 270 000 sessions et 133 591 utilisateurs.
La popularité du Défi Media Group se vérifie aussi sur les autres plateformes qu’occupe le groupe. Sur Facebook, les vidéos live durant le passage de Berguitta ont cumulé 2,3 millions de vues. Quant aux vidéos publiées sur YouTube, elles ont cumulé plus de 650 000 vues. Les vidéos mis en ligne comprenaient des reportages à la station météorologique de Vacoas, les points de presse du comité de crise, la montée des eaux à Poste-Lafayette, les inondations de Highlands, ainsi que la tournée du Premier ministre à travers le pays.
Ces données confirment que defimedia.info est le site qui procure les informations les plus fiables, les plus fraîches, complètes et diverses, ce qui explique sa popularité croissante. Le Défi Media Group tient à remercier le public mauricien et les internautes pour cette marque de confiance et pour leur contribution à ce succès. L’appel du groupe pour que des photos et vidéos soient envoyées sur sa plateforme WhatsApp a été entendu, ce qui nous a permis d’obtenir des images d’endroits, où nos journalistes ne pouvaient être.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !