Live News

Defimedia.info et Teléplus - Master Moris : les jeunes de 16 à 25 s’affrontent 

Emilio Iyempermall, Olivier Malabar et Theeren Arnachellum.

Les adeptes de quiz pourront découvrir le jeu télévisé « Master Moris » à partir du lundi 28 novembre sur les plateformes du Défi Media Group à 20 h 30. Des candidats s’affronteront sur des questions basées sur la culture générale. La grande finale aura lieu en décembre.

Pour mettre la culture générale des 16 à 25 ans à l’épreuve, le Défi Media Group et Télé Plus, en collaboration avec GPO Limited, organise la première saison du jeu « Master Moris » à l’intention des étudiants et jeunes professionnels.  Animé par Jo Coopoosamy, ce jeu a pour but de développer ses capacités intellectuelles, tester ses connaissances dans divers domaines et s’ouvrir sur le monde, tout en s’amusant.
Ainsi, de lundi à vendredi à 20 h 30 sur la page Facebook du Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus, les internautes pourront suivre les 48 candidats qui vont se disputer les titres de Master du jour, Master de la semaine et finalement Master Moris. Ce lundi 28 novembre, trois étudiants sont en lice :  Emilio Iyempermall, âgé de 17 ans, en Grade 12, de Vacoas, Olivier Malabar, âgé de 16 ans, en Grade 10, de Floréal, et Theeren Arnachellum, 17 ans, en Grade 11, de Quatre-Bornes.

Comment se déroule l’émission ?

Du lundi au jeudi, trois candidats devront répondre à 30 questions chacun au cours des trois manches de l’émission. Pendant la première manche intitulée « 1 minute chrono », chaque candidat devra répondre à 10 questions axées sur la culture générale. « Les candidats défileront un à un sur le plateau. Pendant qu’un candidat répond aux questions, les deux autres seront en coulisses et ne pourront rien entendre, puisqu’ils auront tous les mêmes questions », confie Christelle Ramsamy conceptrice de l’émission avec Khoshla Jadunundun, tous deux du Défi Media Group.

Des points seront attribués à chaque candidat et celui qui en totalise le plus grand nombre pourra opter pour le thème de son choix lors de la deuxième manche. Celle-ci porte le nom de « Enveloppe thématique ». Quatre enveloppes renfermant un thème chacune seront proposées aux candidats. Parmi les thèmes, on retrouve : Harry Potter, Afrique du Sud, les Expressions ou encore Titanic. Les candidats devront répondre à dix questions chacun sur le thème choisi en une minute et 30 secondes. Seuls les deux candidats qui cumuleront le plus de points seront qualifiés pour la dernière manche.

Les deux candidats qui se disputeront la dernière manche, « Master du jour » devront répondre à dix questions. Pas de temps imparti pour cette manche. C’est celui qui répond correctement à la question qui prend la main. Et à la fin, le candidat qui cumulera le plus de bonnes réponses sera désigné Master du Jour.

Les vendredis : Master de la semaine

Chaque vendredi, les quatre Masters du jour de la semaine écoulée s’affronteront au cours de trois manches. Le principe du jeu reste le même, sauf que deux candidats seront éliminés après la deuxième manche, au lieu d’un. La grande finale se tiendra au mois de décembre. 

Chaque candidat repartira avec des cadeaux. Le Master Moris remportera un séjour au The Ravenala Attitude, en forfait tout compris offert par GPO Ltd, ainsi qu’un abonnement aux chaînes satellitaires, entre autres. 


Le jeu Master Moris est sponsorisé par Eski, OVEC Education Centre, Phoenix Beverages Ltd, Canal Sat, Middlesex University, Jetha Tulsidas (dressed by) et LIC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !