TéléPlus et Défi Digital ont lancé une émission culinaire, Diwali @ Home, dédiée à la préparation de douceurs pour la fête de Diwali. Sponsorisé par LKS, ce programme a proposé de découvrir deux recettes de gâteaux traditionnels populaires ainsi que deux autres, moins connues mais tout aussi savoureuses.
Publicité
La fête de Diwali approche à grands pas. Elle sera célébrée le 31 octobre prochain. Cette année, les douceurs de la fête raviront non seulement les papilles mais aussi les yeux, grâce aux quatre recettes que les téléspectateurs ont découvertes tout au long des quatre épisodes de Diwali @ Home. Cette émission culinaire, diffusée sur Defimedia.info et TéléPlus, a offert des idées gourmandes pour sublimer votre table de Diwali. Les recettes restent accessibles sur la page Facebook de Defimedia.info.
Présentée par Vandana Appadoo, une figure très populaire sur TikTok, cette émission conçue par TéléPlus et Défi Digital, et sponsorisée par LKS, a proposé des recettes alliant modernité et tradition pour Diwali. « Nous avons voulu offrir des recettes qui marient la modernité et la tradition, afin d’apporter de nouvelles saveurs tout en rendant hommage aux classiques », confie Vandana Appadoo, jeune maman passionnée de cuisine.
Le coup d’envoi a été donné le 8 octobre avec la recette du Mysore Pak, une douceur traditionnelle originaire de l’État du Karnataka en Inde, plus précisément de la ville de Mysore. « Le Mysore Pak est prisé pour sa simplicité et sa saveur irrésistible. Habituellement, on l’achète plutôt que de le préparer pour Diwali, mais comme il est facile à réaliser, nous avons voulu partager cette recette », explique Vandana Appadoo.
Le deuxième épisode de Diwali @ Home, diffusé le mardi 15 octobre 2024, a mis à l’honneur le Rawa Ladoo. « Nous avons l’habitude de préparer le ladoo avec du besan (farine de pois chiche), mais le Rawa Ladoo est fait à base de semoule (gruau). La texture est tout aussi fondante. Contrairement à la couleur jaune typique du ladoo traditionnel, le Rawa Ladoo peut arborer différentes couleurs, ce qui ajoute fraîcheur et gaieté à nos plateaux de gâteaux », partage Vandana Appadoo.
Au programme du troisième épisode, diffusé le 22 octobre : le Gulab Jamun. « Ce gâteau est très populaire auprès des Mauriciens et on le retrouve toujours lors de la fête », souligne Vandana Appadoo. Le dernier épisode de Diwali @ Home était prévu le 26 octobre et était dédié au gâteau patate, un incontournable des célébrations. « Typiquement mauricien, il est facile à préparer. Il évoque souvent des souvenirs d’enfance et de réunions familiales. Il incarne la simplicité des ingrédients locaux et la richesse des traditions culinaires de l’île Maurice », confie Vandana Appadoo.
Pour la préparation de tous les gâteaux, elle a utilisé exclusivement des produits de la marque LKS, tels que la farine self-raising, la farine multipurpose, la farine blanche, ainsi que des essences de vanille, de rose et d’amande, des colorants alimentaires, et du baking powder.
« LKS existe depuis plus de 40 ans. Nos produits sont fabriqués dans notre usine à Riche-Terre. Ils sont disponibles dans les supermarchés et plusieurs autres points de vente de l’île », dit Emilie Lim, la directrice de LKS. De plus, elle ajoute que pendant le jeûne, tous les biscuits proposés par LKS peuvent être dégustés car ils sont entièrement végétariens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !