Live News

Defimedia.info et TéléPlus - Diwali Delights : pour que vos gâteaux de Diwali arborent de nouvelles saveurs 

Vivek Jauhari propose des recettes revisités de gâteaux de Diwali.
Les « idli » sont légers et colorés.
Les « idli » sont légers et colorés.

TéléPlus et Défi Digital vous proposent une nouvelle émission culinaire, « Diwali Delights », consacré à la préparation de gâteaux pour la fête Diwali. Sponsorisé par la marque Moir’s, vous pouvez découvrir cinq recettes de gâteaux populaires, mais revisitées pour une touche plus originale. 

La fête Diwali approche à grands pas et sera célébré le 4 novembre prochain. Cette année, les gâteaux pour la fête se dégusteront avec les yeux et feront le bonheur des papilles grâce aux cinq recettes que vous avez l’occasion de découvrir au cours des cinq épisodes de Diwali Delights, diffusés sur le Defimedia.info et Téléplus.

Présenté par Vivek Jauhari, cette émission, qui est conçue par TéléPlus et Défi Digital, et sponsorisé par TBL Quality Brands, qui commercialise les produits de la marque Moir’s, promet de vous aider à remplir votre petite boîte de gâteaux savoureux et colorés, mais aussi revisités.

« Nous proposons des recettes de gâteaux très populaires auprès de mauriciens, mais nous les avons revisités pour apporter de nouvelles saveurs et aussi beaucoup de couleurs avec les produits de Moir’s », confie Vivek Jauhari, qui est d’origine indienne.  

La « halwa » est revisité avec du custard.
La « halwa » est revisité avec du custard.

Le coup d’envoi a été donné le 18 octobre avec la recette de coconut ladoo with chocolat truffle. ( voir recette ci-contre)

« Le ladoo a été revisité avec un cœur au chocolat. Sans compter que les ladoo abordent de nouvelles couleurs, ce qui donnera plus de gaité à vos gâteaux », confie Vivek Jauhari.

Le jeudi 21 octobre, les internautes ont pu découvrir la recette de bulfi aux fruits secs. (voir recette ci-contre)

Le troisième épisode, qui sera diffusé le 25 octobre à 20 heures, fera la part belle aux idli colorés. Préparé avec très peu de sucre, ce gâteau léger convient aux personnes qui aiment les gâteaux peu sucrés.

Le « rasgullah » est l’un des gâteaux les plus populaires.
Le « rasgullah » est l’un des gâteaux les plus populaires.

Au menu le 29 octobre, toujours à 20 heures, le halwa custard, un gâteau qui plaira sans aucun doute aux enfants, car le halwa est revisité avec du custard, ce qui enrichit le goût.

Le dernier épisode de Diwali Delights, qui sera diffusé le 1er novembre à 20 heures, sera consacré au rasgullah, qui se fera plus moelleux que la recette traditionnelle. 

Si vous ratez l’émission Diwali Delights, sachez qu’elle est rediffusée après Info Soirée, le lendemain de sa diffusion. En sus, vous pourrez retrouver les podcasts de l’émission sur la chaîne YouTube de TéléPlus.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !