Live News

Defimedia.info et TéléPlus - Divali Delights : les délices de Divali revisités

Le chef Ramah Narainen présente une nouvelle version des gâteaux Divali.

À partir du vendredi 27 octobre, retrouvez l’émission « Divali Delights » sur les pages Facebook de Defimedia.info et TéléPlus dès 20 h 30. Cette émission, sponsorisée par Moir’s et produite par Le Défi Digital et TéléPlus, propose des recettes de gâteaux de Divali confectionnés par le chef Ramah Narainen.

Publicité

Des « jalebis » en bouchées, des bars de « burfi », des tartelettes « halooa »... un régal en perspective ! Ces délices seront à l’honneur dans la nouvelle émission diffusée à partir de ce vendredi sur les pages Facebook de Defimedia.info et TéléPlus, juste après l’édition d’Info Soirée. Les prochaines diffusions sont prévues pour les 3 et 8 novembre.

« Nous présentons des recettes de gâteaux très appréciées des Mauriciens, mais revisitée. L’idée est d’introduire de nouvelles saveurs et d’ajouter une touche colorée grâce aux produits de Moir’s », explique le chef Ramah Narainen, du Radisson Blu Azuri Resort & Spa.

La singularité des recettes proposées par le chef Ramah Narainen réside dans leur approche plus saine. Les gâteaux traditionnels, dans sa version, contiennent nettement moins de matières grasses. De plus, non seulement sont-ils simples et rapides à préparer, mais ils présentent également une version revisitée des classiques.

« J’ai souhaité intégrer une dimension contemporaine à la confection des gâteaux. L’idée était d’offrir des alternatives aux pâtisseries traditionnelles que l’on retrouve habituellement lors de Divali. Les recettes que je propose sont à la portée de tous et se réalisent en un clin d’œil », explique le chef.

La diffusion de ce vendredi mettra ainsi en lumière la confection du Burfi Bar.

« Le Burfi Bar se distingue nettement du burfi traditionnel que nous avons l’habitude de savourer. Plutôt que de contenir du lait, cette recette met en avant les noix - on y retrouve notamment des amandes, des noix de cajou, des pistachio, des ‘wallnuts’ et des dattes. Cette composition lui confère divers bienfaits pour la santé tout en conservant une teneur modérée en sucre », précise le chef Ramah Narainen.

Le 3 novembre, les internautes auront l’opportunité de se familiariser avec la recette de la tartelette « Bombay Halooa ». 

Selon notre interlocuteur, cette recette est une réinterprétation du « halooa » traditionnel, servi cette fois-ci dans des tartelettes ayant la forme de coquillages.

Pour la dernière émission, prévue pour le 8 novembre, le « jalebi » sera mis à l’honneur. 

« Ce gâteau est très apprécié par les Mauriciens. Dans le passé, on le connaissait sous le nom de gâteau moutaye. Ma version se distingue de celles que l’on trouve couramment dans le commerce. Elle est moins sucrée grâce à un équilibre parfait entre l’eau et le sucre. De plus, elle est plus raffinée : ce sont de petits jalebis qui se dégustent en une seule bouchée », souligne le chef.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !