Live News

www.defimedia.info bat son record d'audience

Avec un peu plus de 17 millions de pages consultées en octobre 2019 sur www.defimedia.info, le site Web du Défi Media Group a battu son record d'audience (nombre de pages consultées en un mois), consolidant ainsi son statut de site Web local le plus visité à Maurice.

Publicité

C'est ce qui ressort des dernières données compilées par Google Analytics, outil de référence permettant d’évaluer l’audience d’un site Web.

L’ancien record du Défi Media Group remonte à janvier 2018 avec 13,2 millions de «pageviews» en un mois. Rien que pour le mois d'octobre de cette année, 17 074 055 pages ont été consultées sur defimedia.info

Depuis la dissolution du Parlement le 6 octobre 2019, il y a eu un volume important de trafic sur notre site Web.

Les internautes ont, en effet, été nombreux à consulter www.defimedia.info pour suivre, en fil rouge, la campagne électorale. Nous avons proposé, en marge des législatives de ce jeudi 7 novembre 2019, des contenus multimédias (textes, photos, vidéos, bandes-sons) afin de permettre aux internautes de suivre en temps réel la campagne électorale.

Le Défi Media Group a aussi offert la possibilité aux internautes de suivre en «live streaming» plusieurs congrès des trois principaux blocs politiques (Alliance Morisien, Alliance Nationale et le MMM) de même que les derniers grands rassemblements du dimanche 3 novembre.

Selon Google Analytics, les internautes ont passé en moyenne 4 minutes à chaque visite sur notre site Web pendant le mois d'octobre 2019.

Classement Alexa : defimedia.info reste le site no 1 à Maurice 

La bonne performance réalisée en octobre 2019 a permis à defimedia.info de consolider son statut de site Web local le plus visité à Maurice, comme le démontre le classement Alexa, entreprise du groupe Amazon qui fournit des statistiques sur le trafic du Web et qui fait autorité en la matière.

Ce classement comprend des sites locaux et des sites de renommée internationale, à l'instar de Google.mu, qui occupe la première place. www.defimedia.info pointe juste derrière.

Mais comme Google.mu est affilié à Google, le site Web du Défi Media Group reste le site local le plus consulté à Maurice. YouTube est troisième au classement alors que lexpress.mu occupe la quatrième place.

Le Défi Media Group remercie les internautes pour leur fidélité.

Voici le classement des dix premiers sites à Maurice :

1. Google.mu
2. www.defimedia.info
3. YouTube
4. lexpress.mu
5. Topfmradio.com
6. Facebook
7. motinews
8. Inside.news
9. Myt.mu
10. Yahoo.com

108 000 visiteurs uniques par jour

Le classement Alexa démontre que defimedia.info reçoit en moyenne 108 000 visiteurs uniques (Unique Visitors). Ces derniers consultent une ou plusieurs pages. Au total, ce sont un peu plus de 17 millions de pages qui ont été visitées en octobre 2019.

85% des visiteurs issus de Maurice

Selon Alexa, 85 % des internautesqui visitent le site du Défi Media Group viennent de Maurice. 2,91 % des visiteurs sont en France et 2,82 % d'Angleterre. Les autres sont issus du Canada, d'Australie, de La Réunion, des États-Unis, d’Italie, d'Irlande et de Suisse.

8 000 commentaires rien que sur un seul sujet

defimedia.info étant une plateforme ouverte où les internautes peuvent commenter les sujets de leur choix, ils ont été nombreux à exprimer leurs points de vue sur notre site Web ou sur notre page Facebook. Exemple : l'interview de Pravind Jugnauth, Premier ministre sortant et leader de l'Alliance Morisien, diffusée en «livesteaming», le mardi 5 novembre 2019, sur notre page Facebook, a généré près de 8 000 commentaires. À midi, le mercredi 6 novembre, la vidéo de cet entretien avait été partagée 344 fois sur Facebook.

L'interview de Paul Bérenger, leader du MMM, également diffusée en «live streaming» sur notre page Facebook, le jeudi 31 octobre,avait déclenché 1 547 commentaires. La vidéo de cette interview a, elle, été partagée 427 fois sur Facebook.

Quant à Navin Ramgoolam, il devait accorder un entretien conjoint Radio Plus/Défi Quotidien dans l'après-midi du mardi 5 novembre. Mais le leader du PTr a annulé cet entretien à la dernière minute


Live streaming

Au hit-parade....

Le leader de l'Alliance Morisien, PravindJugnauth, et celui de l'Alliance Nationale, Navin Ramgoolam, ont accordé leur dernier entretien à la presse dans le cadre de la campagne électorale le mardi 5 novembre.

Pravind Jugnauth était en direct sur le plateau de Radio Plus. Son interview a été aussi diffusée en «live streaming» sur la page Facebook du Défi Media Group. À 20 heures, le mercredi 6 novembre, la vidéo avait attiré 124 000 vues (views).
 
Quant à Navin Ramgoolam, il était en direct sur lexpress.mu, puis sur Top FM mardi. Son entretien sur lexpress.mu avait attiré 119 000 «views» sur la page Facebook de lexpress à 20 heures mercredi. Celui accordé à Top FM avait attiré 99 000 «views» sur Facebook, toujours à 20 heures mercredi.

De son côté, Paul Bérenger n'a pas accordé d'entretien à la presse le mardi 5 novembre.

Pour revenir à l'interview accordée par Pravind Jugnauth à Radio Plus mardi, il est bon de noter que ceux qui captent l'émission à la  la radio ne visionnent pas nécessairement la vidéo. L'audience combinée Radio Plus, la première chaîne radio du pays et la page Facebook du Défi Media Group, constitue en la circonstance, toutes plateformes confondues, le record d'audience du jour pour une personnalité politique.

Live Streaming - Derniers grands rassemblements : quelques chiffres

Le dernier grand rassemblement de l'Alliance Morisien le dimanche 3 novembre a recueilli 98 000 «views» sur la page Facebook du Défi Media Group. Celui de l'Alliance Nationale a recueilli 115 000 «views» alors que le rassemblement du MMM a attiré 45 000 «views».

Les deux grands rendez-vous à ne pas rater sur defimedia.info

Le Défi Media Group a mis en place un dispositif exceptionnel pour vous permettre de suivre en fil rouge le déroulement du scrutin ce jeudi 7 novembre. Vous aurez des mises à jour régulières du taux de participation aux législatives. Vous pourrez suivre en «live streaming» l'ambiance régnant dans les centres de vote à travers le pays. Le lendemain, vous pourrez suivre l'exercice de dépouillement des bulletins de vote en fil rouge de même que la proclamation des résultats officiels dans chaque circonscription. Vous pourrez aussi consulter le nombre de votes recueillis par tous les candidats circonscription par circonscription. Il vous suffit de vous brancher sur defimedia.info

defimedia.info sur votre Smartphone 

www.defimedia.info est encore plus près de vous. Vous pouvez télécharger l’application mobile defimedia.info. Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur Android. Pour la télécharger, il vous suffit d’aller sur Play Store et de taper defimedia.info. Une fois l’application installée, vous pouvez accéder au site Web du Défi Media Group à partir de votre Smartphone.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !