Live News

Défilé/IBA Act : appel à une participation massive dans le respect du protocole sanitaire

« Faisons trembler Port-Louis dans l’ordre et la paix tout en respectant le protocole sanitaire » : c’est l’appel lancé par Rajen Narsinghen, juriste et porte-parole de la Plateforme pour la liberté d’expression, en marge du défilé d’automobiles qui sera organisé ce vendredi 10 décembre de 14 h à 15 h 30 à Port-Louis pour dire « Non » aux amendements apportés à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) Act. Amendements qui investissent l’autorité régulatrice des pouvoirs pour sanctionner les radios privées. Il prenait la parole lors de la conférence de presse de la Plateforme pour la liberté d’expression ce mardi après-midi.

Pour Rajen Narsinghen, ces amendements entravent l’article de la Constitution ayant trait à la liberté d’expression. « Nous continuerons à alerter l’opinion internationale », prévient-il.

Rama Valayden : «Les motocyclistes autorisés à participer»

L’ancien Attorney General, Rama Valayden, a précisé, lui,  qu’il s’agit d’un « motor vehicle rallye protest ». Et que par conséquent, les motocyclistes sont autorisés à y participer dans le respect du protocole sanitaire. Il a lancé un appel aux motocyclistes de Sainte-Croix, Roche-Bois, Plaine-Verte, Vallée-Pitot et Vallijee à soutenir la cause de la Plateforme.  

Dev Sunnasy : «Ne descendez pas des véhicules»

Dev Sunnasy, autre porte-parole de la Plateforme pour la liberté d’expression, a demandé, lui,  aux participants de rester dans leurs véhicules lors du défilé et d’observer scrupuleusement le protocole sanitaire comme la distanciation sociale – pas plus de trois personnes dans un véhicule - et le port du masque.

D’autres intervenants à l’instar de Bruneau Laurette de Linion Sitwayin, Patrick Belcourt de En Avant Moris, Percy Yip Tong, Neena Ramdenee, secrétaire générale du Mouvement patriotique et Reza Saumtally ont pris la parole. Retrouvez cette conférence de presse dans son intégralité en vidéo.

Appel à tous les partis politiques

Rajen Narsinghen a affirmé qu’un appel a été lancé à tous les partis politiques, peu importe leur idéologie, à se rallier à la cause de la Plateforme pour la liberté d’expression.

Le défilé débutera à 14 heures à la rue Volcy Pougnet (ex-rue Madame), Port-Louis pour prendre fin à 15 heures au Champ-de-Mars. Le cortège passera notamment devant les Casernes centrales et le Parlement. Voici l’itinéraire :

Trajet

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !