Actualités

Défilé de la fête de l’indépendance : plus de 400 policiers mobilisés    

Pas moins de 400 membres de la force policière seront mobilisés pour faire partie de la cérémonie protocolaire qui se tiendra au Champ de Mars le 12 mars 2020. 

Ces quelque 400 membres des forces de l’ordre, issus des différentes unités, seront scindés en deux groupes. Le premier étant la garde d’honneur. 138 policiers sont concernés et repartis comme suit : Special Mobile Force (57), Special Support Unit (27), Police Helicopter Squadron (15), National Coast Guard (14) et Woman Police Officers (25). Ils seront aussi accompagnés de la fanfare de la police (Police Band).

Puis, un deuxième groupe de 256 policiers feront partie du défilé habituel, représentant les différentes unités, soit 32 officiers pour chaque unité. Parmi, la Special Mobile Force, la Special Support Unit, les Woman Police Officers, la Police Helicopter Squadron, la National Coast Guard, la NCG Commando, le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et la police régulière. Ils seront accompagnés par l’équipe de cornemuse de la Special Mobile Force.

Les répétitions

Les répétitions se dérouleront en quatre étapes. La première se tiendra du lundi 24 au vendredi 28 février au quartier général de la Special Mobile Force à Vacoas. Ensuite, les répétitions se poursuivront au Champ de Mars à Port-Louis, du lundi 2 au vendredi 6 mars à partir de 15 h 30. D'autres répétitions sont prévues le lundi 9 mars (15 h 30) et mardi 10 mars (16 heures).

Selon un haut gradé de la police basé aux Casernes centrales, des consignes claires ont été donnés aux responsables des Divisions et aux Branch Officers. « Ils devront s’assurer que les policiers concernés puissent être autorisés à quitter leur service à temps pour participer aux répétitions, qu'ils puissent manier une arme pour la parade et surtout qu’ils ne soient pas en service pour les second et dernier shifts la veille des répétitions », indique notre interlocuteur, précisant que les noms des policiers concernés devront être soumis aux Casernes centrales au plus tard ce samedi 22 février.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP