Live News

Defideal.mu : bons plans solo ou en famille

Défi Deal, plateforme de réservation en ligne, permet aux Mauriciens et aux résidents de bénéficier d’offres exceptionnelles sur diverses prestations, notamment des hôtels, activités terrestres et aquatiques, soins de bien-être et de beauté, et restaurants. En famille, entre amis ou en couple, profitez de forfaits uniques en vous connectant sur www.defideal.mu ou en appelant sur le 210 5300 ou le 5483 4583, ou encore en envoyant un mail sur resa@defideal.mu.

Profitez d’un petit déjeuner au Tropical Attitude

Le site Défi Deal vous propose un forfait petit déjeuner à l’hôtel Tropical Attitude à Trou-d’eau-Douce. Le petit déjeuner à Rs 625 par adulte est servi au Bor Lamer Restaurant en buffet entre 7 h 30 et 10 heures.

Forfait spécial famille pour découvrir le Sud de l’île 

Visitez le Sud de l’île grâce au forfait spécial que vous propose le site www.defideal.mu. Réservez pour un Discovery family package à Rs 675 pour les enfants entre 5 et 12 ans et Rs 882 par adulte. Ce forfait comprend les entrées à la Terre des sept couleurs à Chamarel, le musée World of Seashells à Bel-Ombre, la visite des Jardins du Château du Heritage Bel-Ombre et le déjeuner au Kaz’alala, soit un burger, des frites et une boisson. 

Séjournez au Long Beach à Rs 6 550 

Vivez l’expérience d’un séjour inoubliable à l’hôtel Long Beach en réservant sur le site Défi Deal. Jusqu’au 31 juillet, découvrez un forfait à Rs 6 550 par adulte en demi-pension en Junior Suite et bénéficiez d’un surclassement sans frais en pension complète. Ce forfait comprendra le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Marché des plantes au Riche Terre Mall

Les amoureux des plantes et des fleurs se donnent rendez-vous ce dimanche 3 juillet du côté du Riche-Terre Mall, où se tient un marché des plantes. Plantes décoratives, d’intérieur, arbres fruitiers, une grande variété de plantes sont en vente de 10 heures à 15 heures.

Le marché artisanal d’Anbalaba

Ce dimanche 3 juillet, Anbalaba Mauritius à Baie-du-Cap accueille une nouvelle édition du marché artisanal d’Anbalaba sous la forme d’une « foire à tout ». Vous pourrez rencontrer les artisans mauriciens, trouver des objets uniques, flâner sur la place d’Anbalaba de 10 heures à 15 heures.

Soirée « Red and Gold » au Safari Bar avec Sky to Be 

Les événements reprennent de plus belle du côté de la boîte de nuit Safari Bar à Grand-Baie. Ce dimanche 3 juillet, retrouvez la soirée « Red and Gold » par RM Event. Pour l’occasion, le chanteur Sky to Be sera en showcase à partir de 21 h 30. Les DJs résidents Mastikfunk et Fab seront aux platines pour le reste de la soirée. Les billets sont à partir de Rs 250. Faites vos réservations sur le 5885 9780, le 5885 9616 ou le 5474 2055.

La Chauve-Souris au Caudan Arts Centre

C’est une soirée cadencée par les mélodies populaires et pétillantes de l’opérette La Chauve-Souris, écrite par Johann Strauss, qui vous attend le samedi 9 juillet au Caudan Arts Centre à Port-Louis, à 19 heures. Les temps forts de l’opérette vous seront présentés sous forme de concert, chantés en français. Une initiative de Island Voices Choir avec le soutien de Friends of OperArts. 

Vous retrouverez sur scène Véronique Zuël Bungaroo, Katrin Caine, Jean-Michel Ringadoo, Thierry Nic Tuher, Christine Mélanie Zacharie, Brendon Jacquette, François Forget et Christell Odayen, ainsi que l’Ensemble 415 dirigé par Guy-Noël Clarisse. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre. 

Inscrivez-vous au Rangoli Art Championship 2022

Le Shiva Yoga Center de Mont-Gout, en collaboration avec le ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des sports et des loisirs, organise le Rangoli Art Championship 2022 sur le thème « Expression simple ». L’étape préliminaire se tiendra le dimanche 21 août à 9 heures au Shivala Hall à Mont-Gout, Pamplemousses. Les fiches de participation sont disponibles chez Mootoosamy Tisane au marché de Port-Louis ou Booklovers Stationery Shop à Pamplemousses. Les fiches devront être soumises à Claude Moonien, en contactant le 5784 0629. La date limite pour les inscriptions est le 8 juillet.

Arca’Expo sur l’art durable

À l’occasion de la grande réouverture des Arcades Currimjee à Curepipe, découvrez Arca’Expo, une exposition d’art durable par des artistes locaux. Découvrez les créations uniques de peinture et de sculpture. L’exposition est visible tous les jours jusqu’à 17 heures.

Donnez votre sang à Dagotière

Le Dagotière Social Group, en collaboration avec les Forces Vives de Dagotière et le Dagotière Sports Club, organise, ce dimanche 3 juillet, une collecte de sang. Le public est invité à se joindre à cette cause citoyenne en contribuant à sauver des vies. La collecte se tiendra à la Résidence NHDC Upper Dagotière de 8 heures à 13 heures. 

Dreamers à EDITH

Le rendez-vous « nouvelle vague » revient dans un cadre inédit en plein cœur de Port-Louis. La prochaine édition de Dreamers se tiendra le samedi 9 juillet, de 17 à 23 heures, à EDITH. Au programme, Les Amazones en live à partir de 18 h 30, suivi de Vincent Brasse à 20 heures, et Rain et Grand pour un DJ set à partir de 21 h 30. L’artiste peintre Katty Laguette proposera un live painting. Les billets sont en vente à Rs 500 jusqu’au 4 juillet. 

Challenge Monobike Championship 2022 au stade Anjalay 

La deuxième course de la troisième édition du Challenge Monobike Championship 2022 aura lieu ce dimanche 3 juillet au stade Anjalay à Belle-Vue-Maurel, de 11 heures à 17 heures. Une initiative de B1 Racing Team. Une séance d’essais libres est prévue le samedi 2 juillet de 16 heures à 18 heures. Les inscriptions seront à Rs 700 pour toutes les catégories.

Le CCEF organise le 5e concours de la meilleure chronique littéraire

Le Centre culturel d’expression française (CCEF) a le plaisir de lancer l’édition 2022 de son Concours de chronique littéraire. Tout Mauricien adulte souhaitant participer est invité à soumettre une chronique de 1 500 mots (maximum) sur le thème Par-dessus l’arc-en-ciel, en respectant la forme de la chronique. Le texte en compétition, accompagné d’une enveloppe cachetée, doit parvenir au secrétariat du CCEF, rue Chasteauneuf, Curepipe, par voie postale au plus tard le 15 août 2022. Ce concours est doté d’un prix de Rs 30 000 qui récompensera la meilleure chronique parmi celles en compétition. Plus d’informations sur la page Facebook du CCEF.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !