Live News

Defideal.mu : bons plans solo ou en famille

Défi Deal, plateforme de réservation en ligne, permet aux Mauriciens et aux résidents de bénéficier d’offres exceptionnelles sur diverses prestations. Il y a des hôtels, des activités terrestres et aquatiques, des soins de bien-être et de beauté, des restaurants, etc. Visitez www.defideal.mu, appelez le 210 5300 ou le 5483 4583 ou envoyez un courriel sur resa@defideal.mu.

L’île vue du ciel en hélicoptère 

Si vous souhaitez faire un tour en hélicoptère, c’est le moment de profiter de l’offre de Défi Deal. Un tour en hélicoptère pendant 20 minutes est vendu à Rs 3 500 par adulte. De l’aéroport, vous traverserez au-dessus de Mahébourg, Vieux-Grand-Port, la montagne du Lion, Pointe-du-Diable, l’île-aux-Cerfs, la montagne Bambous.

Dîner au restaurant Mei Yan d’Aanari Hotel & Spa

Le restaurant Mei Yan d’Aanari Hotel & Spa à Flic-en-Flac, spécialisé en cuisine chinoise, propose un « steam boat special ». C’est un dîner à la carte à Rs 1 400 par adulte et Rs 700 pour les enfants de 5 à 11 ans. Ce forfait ne comprend pas les boissons.

Laguna Beach Hotel & Spa

Laguna Beach Hotel & Spa, situé en plein cœur de Grande-Rivière-Sud-Est, vous propose un forfait à Rs 5 950 par personne en chambre standard. Il comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, les boissons gratuites, l’accès gratuit à la piscine et aux activités proposées par l’hôtel.

Dansez sur la plage de Tamarin au coucher du soleil 

Bailando Latino et l’hôtel Veranda Tamarin sont de retour ce dimanche 26 juin avec un événement destiné aux amoureux de danse. Que vous soyez un danseur aguerri ou un amateur, direction la plage publique de Tamarin à partir de 16 heures pour la neuvième édition gratuite de Sunset beach dance. L’évènement prendra fin au Crazy Fish Bar de l’hôtel Veranda Tamarin. Code vestimentaire : chemise et robe fleurie.

Vide-grenier au Riche-Terre Mall

Réutiliser, c’est aider à sauver la planète. Ce dimanche 26 juin, il y aura un vide-grenier au Riche-Terre Mall de 8 h 30 à 13 heures. Vous pourrez y faire de belles trouvailles en termes de vêtements, objets décoratifs, livres. Si vous souhaitez vendre les objets inutiles qui traînent dans vos placards, envoyez un courriel à centre@videgrenier.mu.

N’Joy fête la musique

N’Joy, restaurant et pub à La Cuvette, célèbre la Fête de la musique et six mois d’opération le dimanche 26 juin. Plusieurs artistes se produiront à partir de midi. Notamment DJ Han, Linley Morvan, EVA-D, Ophelie, Steeve Ric, Hans Nayna, Sayaa, Laura Beg, Anonym, The Prophecy et Avneesh. Les places sont limitées. Réservez par téléphone sur le 5500 8601 ou par courriel sur experience@njoy.mu.

Nettoyage de la plage de Cap-Malheureux

Le mouvement civique de Cap-Malheureux organise une journée de nettoyage ce dimanche 26 juin à 9 heures. Le rendez-vous est donné près de l’église de Cap-Malheureux. La plage sera nettoyée et un exercice de triage suivra. Des gants et des sacs poubelles seront mis à la disposition du public qui est invité à se joindre à cette activité.

Arcades Currimjee : une série d’activités pour la réouverture

Dans le cadre de la grande réouverture des arcades Currimjee à Curepipe, une série d’activités, d’offres et de surprises sont prévues du 27 juin au 3 juillet. Il y aura l’Arca’Souk, le marché des entrepreneurs et des ONG, l’Arca’Expo, une exposition sur l’art durable par les artistes locaux et un « food tasting » par les restaurants de l’arcade. Une « fun zone » avec des jeux géants, une rencontre avec des superhéros, des personnages de Disney et des quiz et de la musique live en soirée seront aussi au programme.

Le CCEF lance le 5e concours de la meilleure chronique littéraire

Le centre culturel d’expression française (CCEF) lance l’édition 2022 de son concours de chronique littéraire. Les personnes qui souhaitent participer sont invitées à proposer une chronique de 1 500 mots (maximum) sur le thème « Par-dessus l’arc-en-ciel ». Le texte doit parvenir au secrétariat du CCEF, rue Chasteauneuf, Curepipe, par voie postale au plus tard le 15 août 2022. Ce concours est doté d’un prix de Rs 30 000 qui récompensera la meilleure chronique parmi celles en compétition. Plus d’informations sur la page Facebook du CCEF.

Concert virtuel du Conservatoire national de musique François Mitterrand ce mardi 28 juin

Les célébrations dans le cadre de la Fête de la musique se poursuivent. Le Conservatoire national de musique François Mitterrand, sous l’égide du ministère des Arts et du patrimoine culturel, propose un concert virtuel. Le mardi 28 juin, au Caudan Arts Centre à 19 heures, un « medley of musicals » sera au programme. Le concert sera diffusé sur la page Facebook du Conservatoire. 

Éric Triton et Andy Godwin en live à la Station A

Station A, restaurant à Anbabala à Baie-du-Cap, vous accueille le dimanche 26 juin de 12 h 30 à 16 heures. Retrouvez le bluesman local Éric Triton et le saxophoniste newyorkais Andy Godwin pour un concert sur la terrasse du restaurant. Jazz et groove vous accompagneront pendant votre déjeuner. Réservez votre table sur le 5712 4976.

Une exposition pour célébrer l’enfant africain

La Journée de l’enfant africain est célébrée le 16 juin. Le centre Nelson Mandela pour la culture africaine, en collaboration avec l’association M-Kids, organise pour l’occasion une exposition-vente de dessins et de peintures réalisés par des enfants jusqu’au jeudi 30 juin. Cette exposition se tient à Lespas Lar à La Tour Koenig. Entrée libre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !