Live News

Defideal.mu : bons plans solo ou en famille

Le Défi Deal, plateforme de réservation en ligne, permet aux Mauriciens et résidents de bénéficier d’offres exceptionnelles sur diverses prestations. Notamment hôtels, activités terrestres et aquatiques, soins de bien-être et de beauté, et restaurants. En famille, entre amis ou en couple, profitez de forfaits uniques en vous connectant sur www.defideal.mu, en appelant sur le 210 5300 ou le 54834583 ou en envoyant un mail sur resa@defideal.mu.

Déjeunez au Boucanier Restaurant de l’hôtel Casuarina Resort & Spa

repas

Le site Défi Deal vous propose un forfait intéressant pour un déjeuner au Boucanier Restaurant de l’hôtel Casuarina Resort & Spa, à Trou-aux-Biches. Le forfait en buffet de deux heures est à Rs 975 par adulte et Rs 600 pour les enfants entre 3 et 11 ans. Ce forfait ne comprend pas les boissons. L’option avec boisson est à Rs 1 300 par adulte et Rs 800 par enfant entre 3 et 11 ans. 

Session de marche sous l’eau avec Aquacity Belle Mare Watersports

aqua

À ne pas manquer sur le site www.defideal.mu un forfait pour une session de marche sous l’eau avec Aquacity Belle Mare Watersports. Un forfait de 15 à 20 minutes lors duquel vous pourrez explorer les fonds marins et marcher parmi les poissons et autres espèces marines. Une expérience unique qui est proposée à Rs 800 par personne. 

Séjournez sur l’Ile des Deux Cocos  

coco

C’est une expérience unique à vivre en couple ou en famille. Le site d’e-commerce Défi Deal vous propose un forfait sur l’Ile des Deux Cocos située dans le sud-est en formule tout compris à Rs 28 000 pour deux adultes. Cela comprend une nuit dans la villa privée de l’île, le transfert en bateau, l’exclusivité de l’île à partir de 16 heures, le petit-déjeuner sur la plage, les canapés pour l’apéritif, le déjeuner, le dîner à la carte et les boissons illimitées.

Mother’s Day Plant Market à Moka 

plant
Credit photo : Redline

Après le succès de la première édition, la Pépinière Exotica vous attend du côté de Redline, au Bagatelle Motor City, à Moka, les samedi 28 et dimanche 29 mai pour une seconde édition du Plant Market, cette fois-ci dans le cade de la fête des Mères. Ce sera l’occasion pour les amoureux du jardinage de découvrir une grande variété de plantes, de produits et de pots. Le Plant Market sera ouvert les samedi 28 mai et dimanche 29 mai de 9 heures à 16 heures. 

Treize photographes exposent les  « Mauritius Landscapes »

photographe

Après Flic-en-Flac et Albion, « Mauritius Landscapes » met le cap sur Bambous. Les plus beaux paysages de l’île peuvent être contemplés sous le toit de Lakaz Flanbwayan à Bambous, ce dimanche 22 mai, de 15 h 30 à 18 h 30. Treize photographes mettent en exergue la beauté des paysages. La mer, la montagne, la forêt, la plage ou encore le coucher de soleil composent ces clichés en grand format. « Mauritius Landscapes » est organisé par Explora.mu. Les visiteurs peuvent admirer les photographies de Saleem A. Sam, Daniel Cheong, Artesia Clicks, Arthur Movsisyan, Audrey Cabon, Jonathan W, Grey Fox, Jean-Baptiste Urbini, Désiré Lilyman, Mrinal Mossaë, Christian Hardouin, Tapan Gandhi et Kurt François. Entrée libre. 

Masterclass de zumba gratuite à So’Flo

Le centre commercial So’Flo, à Floréal, vous propose de garder la forme ce mercredi 25 mai. Fitness Flo organise une masterclass de zumba gratuite dans le cadre de la fête des Mères. Le rendez-vous est donné pour une session dynamique avec le coach Ben à 18 heures au premier étage de So’Flo, près du Spa Village. Enregistrez-vous à travers la page Facebook de l’événement « Mother’s Day Zumba Master Class » ou sur la page Fitness Flo. 

Mélanie Pérès et Bicka en live au Caudan Arts Centre 

L’ambiance sera au rendez-vous le vendredi 27 mai au Caudan Arts Centre à partir de 18 heures pour une « live session ». Retrouvez à la place du Caudan les talentueux Mélanie Pérès et Bicka en duo. Ils promettent de vous faire bouger. Cet événement est gratuit. Le port du masque est obligatoire et la distanciation physique préconisée. 

La biodiversité célébrée à Pointe-aux-Sables 

Ce dimanche 22 mai est observée la Journée mondiale de la biodiversité. Matteo Watersports and Lifeguard Consulting Ltd, en collaboration avec le ministère de la Pêche, de l’économie bleue et des ressources marines, vous donnent rendez-vous aux Fisheries de Pointe-aux-Sables en cette journée dominicale, pour une série d’activités communautaires, écolos et sportives. 

Au programme : nettoyage de la plage de 9 heures à 10 h 30, collecte de déchets en plastique et papier de 9 heures à 10 h 30, Bis lamer par Reef Conservation de 9 à 14 heures, session de kayak de 9 à 17 heures, séance de zumba sur la plage de 11 h 30 à 12 h 30, session d’autodéfense de 14 à 15 heures, 1 kilomètre de natation pour notre biodiversité à 15 h 30, beach fitness de 16 à 17 heures.

Vous devrez vous munir de votre carte de vaccination et carte d’identité. Inscriptions sur place pour les activités telles que kayak, zumba sur la plage, fitness et natation.

Lakaz Flanbwayan accueille les créations de quinze artistes

Le Mauritius Art Corner vous invite à découvrir 15 artistes locaux à Lakaz Flanbwayan, à Bambous. Des créations inédites et originales à ne pas manquer ce dimanche 22 mai, de 9 heures à midi.

Les membres du National Women Entrepreneur Council exposent à Flacq 

Ceux souhaitant acheter des cadeaux pour la fête des Mères peuvent s’y prendre en avance. Une « Expo Vente Lokal » se tient au centre commercial Flacq Cœur de Ville ce dimanche 22 mai. Des exposantes membres du National Women Entrepreneur Council y présentent leurs créations. Ces entrepreneuses proposent des produits locaux, écologiques et originaux. L’« Expo Vente Lokal » est ouverte de 9 h 30 à 14 h 30. 

Bilan de santé à Résidence La Cure

doc

Ce dimanche 22 mai, Fam-Unie Foundation organise un « Medical Camp » de 9 h 30 à 14 heures dans ses locaux situés dans le quartier Paul et Virginie à Résidence La Cure. Un événement organisé en partenariat avec la Heart Health Association Mauritius. Pour l’occasion, le public est invité à s’inscrire sur place afin de bénéficier d’un bilan de santé gratuit. Des examens divers tels que pression artérielle, diabète et indice masse corporelle (IMC) seront proposés par des professionnels de santé. 

Un dimanche au Mother’s Day Market du Riche-Terre Mall

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour la fête des Mères ? Il n’est pas encore trop tard. Le Riche-Terre Mall organise, ce dimanche 22 mai, un Mother’s Day Market. Ce sera l’occasion de faire le plein de cadeaux originaux et encourager les artisanes locales ce week-end. Une large variété de produits faits main seront disponibles de 10 heures à 15 heures.

Exposition « Mo ti bizin dir non » à l’Institut Français de Maurice 

Jusqu’au 30 juillet, la fabrique, espace de création et d’expérimentation de l’Institut Français de Maurice à Rose-Hill accueille l’exposition de KOLA intitulée « Mo ti bizin dir non ». À travers une approche influencée par le mouvement Dada et mélangée au monde de l’édition, KOLA compose et agence chaque planche comme une œuvre. Cette expression brute, du pixel à la matière, raconte son interprétation graphique de la fresque. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !