Magazine

Defideal : voyage chaleureux au cœur d'Istanbul et Amman

Un voyage énivrant au Marché aux Épices à Istanbul.

Ne vous contentez plus de cartes postales ou encore d’images sur le net ! La Turquie et la Jordanie vous ouvrent leurs portes. Defideal propose la découverte d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie, et Amman, la capitale de la Jordanie. Le forfait est à Rs 85 000 par personne.

Vous êtes en quête de nouvelles destinations à découvrir ? Vous souhaitez passer des vacances mémorables dans un endroit magique et paisible ? Alors, n'attendez plus ! Defideal met en avant un séjour à Istanbul et Amman du 19 au 30 septembre 2018. Vous avez jusqu'au 15 août pour réserver. Il suffit de composer le 210 5300 ou envoyer un courriel au contact@defideal.mu pour obtenir les renseignements nécessaires.

bosphore
Croisière mémorable sur le Bosphore.

L'avion quitte Maurice au départ d'Istanbul en Turquie le 19 septembre. La visite débute le lendemain. Les touristes ont droit à une excursion d'une demi-journée. Une croisière sur le célèbre Bhosphore permet de découvrir les multiples facettes de cette grande ville turque. Une visite au Bazar égyptien, plus connu comme le Marché aux Épices, est proposée.

Les destinations

L'itinéraire comprend également la visite de la Mosquée Bleue, l'une des mosquées historiques d'Istanbul. Elle a le privilège de présenter six minarets. Une autre attraction incontournable demeure l'hippodrome romain et ses quatre atouts : la Fontaine de Guillaume II, l'obélisque de Théodose, la Colonne serpentine et la Colonne de Constantine. Pendant deux jours, les touristes peuvent visiter Istanbul à leur guise.

Les sites touristiques

Le 24 septembre, ils vont visiter Amman en Jordanie. Amman représente l'équilibre entre la modernité et le passé. Le théâtre romain d'Amman, la citadelle et la mosquée du roi Abdallah sont, entre autres, les lieux à visiter. Puis, les touristes auront l'occasion de faire des emplettes dans un complexe commercial.

Ensuite, Jerash va les accueillir. Il s'agit d'une des cités romaines les mieux conservées du Moyen-Orient. Les visiteurs découvriront aussi la réserve, ainsi que le château d'Ajloun.

Wadi Rum
Le paysage de Wadi Rum.

Le désert de Wadi Rum et ses labyrinthes laissent les visiteurs sans voix. Un tout-terrain se charge de les emmener au cœur de ce lieu majestueux. Par la suite, ils passent une journée entière dans la cité de Petra. Elle est l'un des sites touristiques le plus visités en Jordanie. Petra est même classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Elle est chargée d'histoire, car elle a été peuplée tour à tour par les Edomites, les Nabatéens, les Romains et les Byzantins. Aquaba, l'unique ville côtière de Jordanie, se trouve aussi sur le programme.

Petra
Petra est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Enfin, les touristes peuvent se baigner dans la Mer Morte. Elle est connue pour ses vertus thermales. Elle est bénéfique pour la peau et l'organisme. La Mer Morte est riche en substances minérales et ses boues sont revitalisantes. L'aventure prend fin, le 30 septembre. Le retour à Maurice est prévu le 1er août.

Infos pratiques

Prix : Rs 85 000 par personne. Cela inclut le billet d'avion Maurice-Istanbul-Amman-Istanbul-Maurice, les transferts dans des bus climatisés, visite guidée en anglais, hébergement dans un hôtel 3-étoiles, incluant cinq petits-déjeuners à Istanbul, hébergement en pension complète en Jordanie, séjour dans un hôtel 4-étoiles à la Mer Morte, les frais d'entrée sur les sites à visiter, deux excursions à Istanbul, quatre excursions en Jordanie, la 'departure tax' de Jordanie et les frais de visa pour Istanbul.