Magazine

Défi Moto Show : des motos pour tous les âges 

moto show

La toute première édition du Défi Moto Show a eu lieu le samedi 30 et le dimanche 31 mars sur le parking de La City Trianon. Pendant les deux jours, l’événement a été marqué par des expositions de grosses motos, des démonstrations, des cascades sur des quads, des quiz et des animations par Radio Plus et des offres promotionnelles exclusives.

La compagnie Moto Passion, qui existe depuis déjà six ans maintenant et qui était présente au Défi Moto Show, a profité pour annoncer qu’il allait commercialiser la Honda CBR 250 RR qui est un nouveau modèle lancé en 2019. La moto est en promotion pendant quinze jours à partir du lundi 1er avril. En effet, au lieu de Rs 320 000, la Honda CBR 250 RR est en vente à Rs 299 000 dans les trois magasins de Moto Passion à Bell-Village, Quatre-Bornes et Phoenix. 

Les bikers du Harley Owners Group (HOG) Mauritus Island Chapter sont également venus marquer leur présence au Défi Moto Show, le dimanche 31 mars. Alors qu’ils étaient en balade, les motards sont venus se reposer et exposer leurs grosses motos pour le public. 

« Pour nous, c’est une vraie passion et même une façon de vivre. On se retrouve entre amis, on part en balade pour admirer les paysages de Maurice sur nos motos », explique Pierre Yves, directeur de Mauritius Island Chapter. 

Bike World a profité du Défi Moto Show pour exposer plusieurs véhicules, dont des tricycles électriques, des scooters pour dames, des véhicules pour transporter des marchandises, des véhicules spécialement pour les personnes handicapées, des « touk-touk » qui d’ailleurs ont capté l’attention de beaucoup de personnes, surtout celle des petits qui se sont faits plaisir en faisant un tour. 

« Nous vendons des véhicules électriques depuis huit ans maintenant. Auparavant, les personnes étaient sceptiques, car elles pensaient que l’électrique n’était pas assez puissant.Cependant, cette mentalité a changé. De plus en plus de gens achètent nos scooters électriques qui sont faciles à manier et pour circuler dans le trafic de tous les jours », explique Hussein Mauthoor, directeur de Bike World qui se trouve à la rue Brabant, Port-Louis. 

Easy Riders, la compagnie qui propose des quads, des hoverboards et des mini-motocyclettes à la petite clientèle, mais aussi aux adultes, étaient aussi présents au Défi Moto Show. « Nos motos sont réservées à une clientèle de cinq ans à monter, ainsi qu’à un public plus expérimenté. Aujourd’hui nous avons apporté plusieurs de nos scooters de la marque Keeway », lance Mike Li, le directeur d’Easy Rider. 

Les soldes n’étaient pas en manque au Défi Moto Show, surtout chez Motoclub. « Pendant les deux jours, seulement, Motoclub avait le plaisir d’offrir une télévision, un casque, une veste et des services de maintenances gratuits pour tout achat d’une moto sur nos trois modèles de CF Moto, notamment sur le 400 NK, 250 NK et 150 NK », explique la direction.

  • Made for more