Live News

Défi Mega Cup : deux jours d’animation pour toute la famille

Coup d’envoi ce samedi de la Défi Mega Cup, l’événement familial de ce début d’année à ne pas rater. De nombreuses activités y sont organisées, comme des tournois de jeux vidéo, des initiations à 100 jeux de société, un cosplay, des parties de laser game, la dégustation du soda Mountain Dew, ainsi que la découverte des services de la SBI Mauritius et des offres de REAL Automobile.

Vertical World

Vertical World

La Défi Mega Cup, ce n’est pas que du virtuel, puisque les visiteurs pourront jouer à un jeu de tir réel avec un laser inoffensif. Il s’agit du laser game BattleZone Tacticle LaserTag proposé par la compagnie Vertical World. Un espace sera aménagé pour tester ce jeu. Les joueurs entreront dans une arène de 225 mètres carrés et seront divisés en deux équipes. Ils doivent ensuite viser les capteurs placés sur la tête de leurs adversaires avec leurs fusils à laser. 

Les sessions qui auront lieu durant les deux jours de la Défi Mega Cup de 10h00 à 15h00. Il s’agira d’initiation pour le grand public, dont les enfants à partir de sept ans. Ces sessions sont à Rs 100 par personne. « Pour ceux qui ont l’esprit de compétition, un tournoi sera organisé chaque jour de 15h00 à 18h00. Il s’agit de matchs par équipes à trois contre trois. Chaque partie dure trois minutes et chaque joueur dispose de trois vies. L’équipe gagnante de chaque journée remportera Rs 5 000. Ces tournois sont ouverts aux joueurs à partir de 14 ans. L’inscription est à Rs 500 par équipe », ajoute Krish Hardowar, directeur de Vertical World, dans une déclaration au Défi Plus.

Board Gamers Mauritius

Board Gamers Mauritius

Les jeux de société (board games) seront également au rendez-vous lors de la Défi Mega Cup. Le groupe Board Gamers Mauritius qui compte près de 800 amateurs de jeux de société présentera environ 100 jeux aux visiteurs. Des initiations seront organisées. En plus des jeux internationaux classiques ou moins connus, ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir deux jeux de société fabriqués à Maurice par la compagnie Atomic Games. Il s’agit de « Tit’Albert dan vilaz » et « Rougaille Dodo ».

« Plusieurs tables de jeu seront disposées. Nos membres seront là pour expliquer les règles. Il y aura également une démonstration de peinture sur figurine. De plus, un champion de Rubik's Cube sera présent. C’est impressionnant de le voir réussir son Rubik's Cube rapidement. Nous ferons aussi découvrir aux visiteurs la maquette du prochain jeu d’Atomic Games », indique Augustin Delord, co-fondateur d’Atomic Games et membre de Board Gamers Mauritius, dans une déclaration au Défi Plus.

L’organisation  

La Défi Mega Cup est organisée par Le Défi Media Group, en collaboration avec eSports Faction au Caudan Arts Centre, Port Louis, le samedi 16 et le dimanche 17 janvier 2021 de 10h à 18h. L’entrée pour le public est à Rs 50 par personne.

Mountain Dew

Mountain Dew est une boisson gazeuse au parfum d’agrumes. Il s’agit d’un soda et contrairement aux boissons énergisantes, il est adapté à tous les âges. Ce soda a été inventé aux États-Unis en 1948 et c’est une marque du groupe PepsiCo. Il est distribué à Maurice par Quality Beverages Ltd. « C’est une chance pour nous de placer Mountain Dew dans un événement qui cible les jeunes et les familles. C’est une boisson destinée aux personnes actives. Nous allons offrir de la boisson et des t-shirts lors de la Mega Défi Cup. Le produit est disponible en chopine de 0,3 litre ainsi qu’en bouteille de 0,5 litre, 1,5 litre et 2 litres », indique Quality Beverages Ltd au Défi Plus.

Défi Deal

Le Défi Deal est la plateforme d’e-commerce du Defi Media Group où les Mauriciens peuvent réserver des activités, des repas au restaurant, des séjours à l’hôtel ou des soins dans des spas par exemple. « Le Défi Deal, c’est avant tout une bonne expérience client. Nous avons des offres alléchantes de nos partenaires. Nous accompagnons les clients de la réservation jusqu’à la fin de la prestation », confie Henna Gowreesunkur, manager du Défi Deal au Défi Plus.

Le Défi Deal organise aussi des événements, c’était par exemple le cas pour le réveillon de Noël à l’hôtel Zilwa Attitude, en partenariat avec Radio Plus. Le prochain événement organisé par le Défi Deal est prévu pour la St Valentin au Salt of Palmar. Les clients qui réserveront à travers la plateforme seront invités en exclusivité à un cocktail sur la terrasse du toit de l’établissement. Le Défi Deal présentera cette offre et bien d’autres lors de la Défi Mega Cup. De plus, les visiteurs pourront faire des pré-réservations sur place.

SBI Mauritius

La State Bank of India (SBI) Mauritius sera également présente lors de la Défi Mega Cup. La banque présentera ses services aux visiteurs de l’événement. Deux services seront mis en avant, il s’agit du crédit immobilier (home loan) et du crédit auto (car loan). Le premier concerne le financement d’un bien immobilier tel qu’un logement, la construction d’une maison, son extension ou sa rénovation, alors que le second permet l’achat de véhicules neufs ou de seconde main importés.

D’autres services sont disponibles à la SBI, comme le crédit éducation (education loan), le crédit pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) (SME loan) et le crédit à la consommation (personal loan).
« L’année 2020 a été particulièrement difficile à cause de la pandémie de Covid-19. Nous comprenons que de nombreuses personnes font face à des situations difficiles et rencontrent des problèmes pour démarrer leurs projets. C’est pourquoi la SBI Mauritius souhaite apporter des solutions compétitives à ses clients pour les aider dans leurs projets », souligne Diana Tandrayen, Public Relation Officer (PRO) de la SBI Mauritius, dans une déclaration au Défi Plus.

REAL Automobile

REAL Automobile est aussi un partenaire de la Défi Mega Cup. Le concessionnaire présentera son showroom de Morcellement St André ainsi que différents véhicules à travers des vidéos diffusées lors de l’événement. 

« Nous avons une promotion jusqu’au 31 janvier 2021 avec des réductions jusqu’à Rs 75 000. Nous avons actuellement en stock plus de 50 véhicules, dont des voitures, des vans et des camions. Nous importons des véhicules de marques japonaises et allemandes telles que Toyota, Honda, Nissan, Mitsubishi, Suzuki, Mazda, BMW, Audi, Mercedes et Volkswagen entre autres », explique Akil Sohun, directeur de REAL Automobile, dans une déclaration au Défi Plus.


e-sport

e-sport

La Défi Mega Cup est principalement un tournoi d’e-sport (sport électronique) disputé sur trois plateformes et cinq jeux vidéo. La compétition se tiendra devant le public. Les joueurs s’affronteront sur PC sur les jeux League of Legends (LOL) et Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO), sur mobile sur le jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG), ainsi que sur PlayStation 4 (PS4) sur les jeux Tekken 7 et Fifa 21. Les frais de participation sont de Rs 200 par joueur.

Cosplay

Cosplay

Une vingtaine de cosplayers sera présente durant les deux jours de l’événement. Comme l’explique Stephan Oh Sheng, administrateur d’eSports Faction dans une déclaration au Défi Plus, le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle des personnages d’une série animée, d’un jeu vidéo ou d’un film. « Les cosplayers font des prestations et imitent leurs personnages. La plupart font leurs costumes eux-mêmes en achetant des matériaux dans différents magasins. Les personnages de séries animées sont ceux qui sont le plus souvent choisis par les cosplayers. Puis viennent les personnages de jeux vidéo et enfin ceux des films, notamment les super héros comme Wonder Woman ou Spiderman », explique Stephan Oh Sheng. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !