Live News

Défi Mega Cup : coup d’essai, coup de maître

Publicité

Clap de fin sur la seconde journée de la Défi Mega Cup ce dimanche 17 janvier 2021. Pour rappel cet événement était organisé par le Défi Media Group en partenariat avec eSports Faction au Caudan Arts Centre, Port Louis. Retour sur les tournois de jeux vidéo et les animations. Bilan positif de ce premier évènement de l’année.

PUBG Mobile : autre temps fort de la journée

pubg
L’équipe NFxUNIQ a marqué le plus de points à l’issue des huit manches très disputées.

L’autre temps fort de cette seconde journée de la Défi Mega Cup était le tournoi de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) Mobile. 20 équipes de quatre joueurs chacune se sont affrontées lors de huit manches. Les matchs étaient suivis par de nombreux spectateurs connaisseurs de tout âge. Ils étaient tellement nombreux que beaucoup ont dû rester debout pour encourager leurs équipes favorites. L’équipe NFxUNIQ a marqué le plus de points à l’issue des huit manches très disputées. Ses quatre membres et son remplaçant sont Mihir ‘Zelcro’ Bhatoolaul, Kritish ‘Skydo’ Totaram, Rushabh Huree, Asad ‘Hates’ Ah Kin et Hansley Reedoy. « A vrai dire nous avons assez mal commencé le tournoi. Mais à la fin avec le soutien de nos fans nous sommes remontés. Je suis sûr que les scores étaient très serrés. Les seconds ont bien joué, félicitations à eux. Nous sommes bien sûr prêts à remettre notre titre en jeu lors d’une prochaine édition. Nous constatons que beaucoup d’équipes progressent, nous ne nous attendions pas à un tel niveau. L’organisation du tournoi était bonne », déclare Hansley Reedoy.

FiFa 21 : Plus de 90 joueurs inscrits 

fifa
Mathieu Dick Antonio trouve que FiFa est un jeu intelligent 

Plus de 90 joueurs étaient inscrits au tournoi du jeu FiFa 21. C’est pourquoi la compétition a du être étalée sur deux jours au lieu d’un seul. C’est finalement Mathieu Dick Antonio qui s’est montré le plus fort. Il est venu avec un groupe d’amis qui l’ont supporté. Il a remporté tous ses matchs jusqu’à la finale. « En finale j’ai eu un bon adversaire que je félicite. Je remercie mon équipe qui m’a soutenu et je les félicite pour leurs résultats dans le tournoi. Aujourd’hui nous avons démontré que Fifa est un jeu intelligent. L’organisation du tournoi était ‘mari sérieux’ car cela nous permet en tant que joueurs de participer à des compétitions de haut niveau », soutient Mathieu Dick Antonio. Notons que les animateurs de Radio Plus Jo et Didier ont joué un match d’exhibition avec les équipes de Manchester United et Liverpool. Cette rencontre hors concours était commentée par Ton Simon et s’est soldée par un match nul d’un but partout.  

Jeu de tir avec la Battlezone Laser Tag

À l’extérieur du Caudan Art Center sur l’esplanade du Caudan Waterfront les visiteurs jeunes et moins jeunes pouvaient s’essayer à la Battlezone Laser Tag avec la firme Vertical World. Il s’agit d’un jeu de tir inoffensif avec des fusils laser et des capteurs. « C’est un jeu génial pour le fun mais qui demande de la stratégie. C’est génial de le faire venir au Caudan Waterfront car pour moi c’est compliqué d’aller dans le Nord ou à Quatre Bornes pour jouer. C’est un jeu dont j’avais déjà entendu parler mais c’est la première fois que je peux m’y mettre. Je trouve génial d’être venu ici pour essayer ce jeu », commente Greg, un jeune joueur de la Battlezone Laser Tag.

Tekken 7 très attendu

tekken
Sheldon Dantier reçevant sa coupe du Sales and Marketing Manager, du Défi Media Group,  Yanis Husson

Tekken 7 était un tournoi très attendu par les joueurs. 32 participants ont répondu présents. L’ambiance était électrique dans la salle et chaque action était commentée par le public et les autres participants. Sheldon Dantier a décroché le premier prix. « Mon parcours dans le tournoi était assez mouvementé et j’avais du stress. Mais j’ai progressivement pris mon rythme et j’ai finalement pu le remporter. Je joue à Tekken 7 depuis l’âge de 9 ans. Cela fait quatre à cinq ans que je remporte des tournois à Maurice. Je suis assez satisfait de l’organisation de la Défi Mega Cup, il y a encore des progrès à faire mais c’était OK. Je suis prêt à remettre mon titre en jeu », confie Sheldon Dantier. 

SBI, partenaire de la Défi Mega Cup

La State Bank of India (SBI) était l’un des partenaires de la Défi Mega Cup. Des représentants de la banque sont venus présenter les produits proposés par la SBI aux visiteurs de l’événement et ceux du Caudan Waterfront. Il s’agit du crédit immobilier et du crédit auto. . D’autres services sont disponibles à la SBI tel que le crédit éducation, le crédit pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des prêts pour des besoins personnels.

Le cosplay avec de nouveaux personnages

Les cosplayers, ces passionnés qui se mettent dans la peau de leurs personnages préférés, étaient de retour pour cette seconde journée de la Défi Mega Cup. Ils en assuré le show avec leurs costumes. Certains qui étaient déjà venus lors de la première journée le samedi 16 janvier 2021 ont choisi de nouveaux costumes. D’autres ont gardé les mêmes que la veille. C’est le cas de Shafeeq Nabeebaccus qui incarne un personnage du jeu Tekken 7. « Puisqu’il y a le jeu Tekken 7 ici à la Défi Mega Cup, j’ai choisi ce personnage. J’ai fait ce costume en 2019. Cela m’a pris environ deux mois avec l’aide de mes parents. J’aime ce personnage car il est parfois un peu bizarre et il a une bonne technique de combat. J’aime le cosplay car m’a sœur m’y a initié et parce que j’aime faire plaisir aux gens », explique Shafeeq Nabeebaccus. Aurélie Vigoureux a adapté au féminin le personnage de Naruto du manga éponyme. « Naruto est un personnage inspirant qui a marqué toute une génération. Personnellement je prends exemple sur lui. C’est un personnage fictif qui a inspiré tellement de personnes positivement et qui nous apprend à ne jamais abandonner. Cela fait deux ou trois ans que je fais du cosplay. J’aime la possibilité d’incarner le personnage que je veux et de me réapproprier le costume à ma façon comme c’est le cas avec Naruto. »


Défi Mega Cup au Caudan Arts Centre : une seconde journée réussie

Le grand rendez-vous de la famille et des jeux vidéo a eu lieu le samedi 16 et le dimanche 17 janvier 2021 au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. Retour en images sur cette seconde journée réussie.

gaming
Ils étaient nombreux à essayer les jeux vidéo mis à disposition par eSports Faction.
gaming
Le public du tournoi de PUBG Mobile était composé de passionnés de tout âge.
gaming
La Battlezone Laser tag de Vertical World a eu du succès.
gaming
Les visiteurs ont également pu tester des jeux de société.
gaming
Le public et les participants étaient nombreux en ce dimanche. 
gaming
Les cosplayers étaient de retour et avaient changé de personnage.
gaming
Les filles aussi aiment les jeux vidéo.
gaming
Les participants du tournoi du jeu PUBG en pleine action.
gaming
Des participants du tournoi du jeu PUBG posant pour une photo.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !