Live News

Défi Mega Cup Ce Week-end : une première journée prometteuse

La Défi Mega Cup se tient ce week-end au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. Retour sur la première journée, qui s’est avérée un succès. 

Succès sur toute la ligne pour cette première journée de la Défi Mega Cup au Caudan Arts Centre, à Port-Louis organisée par le Défi Media Group en partenariat avec eSports Faction. 

Des cosplayers en vedette 

Qui dit jeux vidéo dit cosplay. Il s’agit de passionnés qui se mettent dans la peau de personnages de jeux vidéo, de séries animées, de mangas ou de films à travers des costumes qu’ils font eux-mêmes. Une vingtaine de cosplayers étaient présents lors de cette première journée de la Défi Mega Cup. Bella Marion a choisi le personnage de Yuno Gasai du manga Future Diary. « Ce personnage est une déesse. Cette année, cela fait six ans que je fais du cosplay. J’adore cela, car ainsi je me sens moi-même. Je peux m’exprimer à travers un rôle à jouer », explique Bella Marion. Terence Desvaux a, pour sa part, choisi le personnage de Marshmallow du jeu Tekken 7. « C’est l’un de mes personnages préférés. Il est rapide et souple. Sa technique est impressionnante et ses mouvements sont incroyables. Je fais du cosplay depuis 2018. C’est un univers qui regroupe beaucoup de personnes dans une grande communauté  », explique Terence Desvaux.

Board Gamers Mauritius : découverte des jeux 

Il n’y a pas que des jeux vidéo à la Défi Mega Cup. Les visiteurs ont pu découvrir et essayer des jeux de société (board games) avec le collectif Board Gamers Mauritius. « Board Gamers Mauritius existe depuis un an. Nous sommes réunis entre geeks, car nous nous sommes rendu compte qu’il y avait vraiment une demande pour les jeux de plateau et les jeux de cartes, par exemple », explique Joël, membre de Board Gamers Mauritius. Il représente également la compagnie mauricienne Atomic Games, qui a créé deux jeux : Tit’Albert dan vilaz et Rougaille Dodo. Notons la présence de Milind Bhoyroo. 

Battlezone Laser Tag avec Vertical World

battle zone
Les visiteurs ont pu essayer la Battle Zone Laser Tag lors de matchs endiablés.

Les amateurs de tir pourront se prendre pour des commandos grâce au jeu Battlezone Laser Tag, qui se déroule sur l’esplanade du Caudan Waterfront. « Chaque joueur a un capteur sur la tête et un fusil laser. Le but du jeu est de tirer sur les adversaires. À chaque fois qu’un joueur est touché, il perd une vie. Il y a deux modes de jeu, comme le speed tag, où il faut faire le meilleur score dans un temps imparti. Ensuite, nous avons, tous les deux jours, un tournoi trois contre trois, où le premier prix est une somme de Rs 5 000 », explique Krish Hardowar, directeur de Vertical World. 

Adilsons : un ‘anime store’ 

Adilsons est un ‘anime store’, c’est-à-dire un magasin d’objets liés aux mangas et autres séries animées. « Nous avons, par exemple, des T-shirts, des porte-clés et des figurines du monde des ‘animés’ et des mangas. Nous avons aussi des cartes de jeu Pokemon et Yu-Gi-Oh », souligne Afsar Ramjaun, directeur d’Adilsons. Le magasin, situé à Port-Louis, propose également des accessoires de cosplay.

Full Sail University : apprendre à développer des  jeux vidéo

Full Sail University propose des formations dans différents secteurs des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), dont le développement de jeux vidéo. « Full Sail University existe depuis 1979. Elle est spécialisée dans les technologies de divertissement. L’université est basée en Floride, États-Unis, mais ses cours sont disponibles en ligne depuis 2007. L’enseignement à distance n’est donc pas nouveau pour nous », commente Aresi Thylamay Moorooven, représentante de Full Sail University à Maurice.

Fjariltech Co Ltd : tournois de jeux vidéo sur PC

Fjariltech Co Ltd propose des ordinateurs et des accessoires informatiques haute performance spécialement adaptés aux jeux vidéo. « Nous fournissons les ordinateurs qui servent aux tournois de jeux vidéo sur PC. Nous sommes importateurs de cartes graphiques Zotac, ainsi que d’autres marques. Nous proposons des promotions de 8 % samedi », déclare Eeswara Mulliah, de Fjariltech Co Ltd.

REAL Automobile à votre service 

REAL Automobile est aussi un partenaire de la Défi Mega Cup. Le concessionnaire y présente différentes offres disponibles dans son showroom de Morcellement St André. « Nous avons la chance d’être présents ici à cet événement. Comme vous le savez, les particuliers ne peuvent plus importer eux-mêmes leur véhicule. REAL Automobile est là pour les aider. Nous offrons un an de garantie et l’entretien gratuit. Nous nous occupons des démarches pour le financement. Nous avons actuellement une promotion avec des réductions jusqu’à Rs 75 000 », avance Akil Sohun, directeur de REAL Automobile.

Rockfield Venue pour célébrer vos événements

L’équipe de Rockfield Venue participe à la Défi Mega Cup pour présenter cette salle d’événement. Rockfield Venue, qui se situe à Plaine-des-Roches, peut accueillir tout type d’événements comme des concerts, des bals, des mariages et des séminaires, entre autres. Différents infrastructures et équipements sont mis à votre disposition comme une piscine, la climatisation et l’accès à Internet via le WiFi. L’établissement vient d’être rénové.

Rendez-vous ce dimanche 

Rendez-vous en famille ou entre amis, ce dimanche 17 janvier, au Caudan Arts Centre, pour la seconde journée de la Défi Mega Cup, avec encore du spectacle et des animations. L’événement est organisé par le Défi Media Group en partenariat avec eSport Faction. L’entrée est à Rs 50 par personne.

jeux
Les plus jeunes ont eu l’occasion de s’initier à différents jeux vidéo…

Mountain Dew : le sponsor principal 

Mountain Dew est le sponsor principal de la Défi Mega Cup. « C’est une boisson gazeuse au parfum d’agrumes. Mountain Dew cible les jeunes et donc les gamers. Nous proposons une dégustation aux visiteurs et offrons des boissons et des T-shirts aux participants de la Mega Défi Cup. Nous invitons les visiteurs et les joueurs à se rafraîchir avec Mountain Dew avant de jouer aux jeux vidéo », déclare Ziyad Diljore de l’équipe marketing de Quality Beverages Ltd, le représentant de Mountain Dew à Maurice.

Défi Deal : des offres alléchantes pour les hôtels et spas

« Défi Deal est la plateforme d’e-commerce du Defi Media Group, où les internautes peuvent réserver des activités, des repas au restaurant, des séjours à l’hôtel ou des soins dans des spas, par exemple. Nous proposons des offres alléchantes de nos partenaires. Le prochain événement organisé par Défi Deal est prévu pour la St Valentin au Salt of Palmar. Les clients qui réserveront à travers Défi Deal seront invités en exclusivité à un cocktail sur la terrasse du toit de l’établissement. Défi Deal présente aussi des offres de Maritim Crystal Beach Resort and Spa, Johaness Spa et Lux Grand Gaube Resort and Villas », confie Henna Gowreesunkur, Manager de Défi Deal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !