Actualités

Défi Job Career and Education Fair : de belles opportunités à saisir

Un grand choix de filières d’études et des offres d’emploi à la pelle. C’est la promesse que tient la Défi Job Career and Education Fair. Le coup d’envoi a été donné le samedi 1er décembre à La City Trianon. Étudiants et demandeurs d’emploi, ne laissez pas ces opportunités passer sous votre nez. Venez profiter de cette initiative du Défi Media Group, en collaboration avec La City Trianon qui se tient jusqu’au ce dimanche 2 décembre.

Publicité

Choisir une filière d’étude ou trouver un emploi peut s’avérer complexe. Le premier Salon dédié à l’éducation et à l’emploi organisé par le Défi Media Group, avec la collaboration de La City Trianon, a pour objectif d’offrir l’opportunité aux jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures et aux demandeurs d’emploi de rencontrer les représentants de différentes institutions privées, locales et internationales spécialisées dans des filières techniques et académiques et d’être mieux informés sur la diversité des filières d’études disponibles et les emplois sur le marché.

Le Défi Job Career and Education Fair, organisé sous le thème « Decide your Career Path » réunit sous un même toit les représentants d’une dizaine d’institutions éducatives et professionnels pour conseiller et orienter les étudiants et demandeurs d’emploi. Durant la journée inaugurale, le samedi 1er décembre, le Salon a accueilli un grand nombre de visiteurs. Ils ont eu l’occasion de se renseigner auprès des prestataires sur les perspectives de carrière.

L’Open University of Mauritius accepte en ce moment les inscriptions pour la rentrée de janvier 2019.  L’établissement  propose des cours en LLB et d’autres menant à un BSc Social Work, un Master of Education ou encore à un MSc Financial Analysis, entre autres, .

Le Vocational Training Institute offre des cours de mécanique, de cuisine ainsi que de réfrigération et de climatisation à plein temps et à temps partiel. Les inscriptions pour la rentrée de janvier 2019 ont aussi débuté.

Reachout Global offre différentes bourses d’études aux jeunes, notamment dans les fillières suivantes : ingénierie et technologie, sciences et Nursing. Des stages de formation pour des jeunes gradués dans le secteur hôtelier et dans le Health Care sont également disponibles.

Accenture met en avant différentes opportunités de carrière dans ses deux pôles d’activités, notamment chez Accenture Technology et Accenture Operations. Accenture Operations recherche des agents de recouvrement et des transaction processing specialists.

Pour sa part, Soft Skills Consultants recrute des shop assistants pour divers magasins à travers l’île. Ceux qui seront retenus auront l’occasion de bénéficier d’une formation par alternance approuvée par la Mauritus Qualifications Authority et le Human Resources Development Council. Pendant la formation, ils seront rémunérés et auront par la suite la chance d’être embauchés à plein temps.

Une soixantaine d’emplois sont disponibles chez Sun Resorts, notamment aux hôtels La Pirogue et Sugar Beach. Valet de chambre, barman, commis, demi-chef de partie, sous-chef, guest relations officer, entre autres, sont parmi les postes à pourvoir. les offres d’Island Living concernent des postes dans la restauration, comme  fast-food operative, delivery riders, restaurant managers ou encore cuisiniers.

Euro CRM propose plusieurs possibilités de carrière. La société recherche des conseillers, des agents de service clientèle et des télévendeurs, entre autres. Euro CRM recrute des jeunes sans expérience, mais qui savent s’exprimer en français et qui sont motivés. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation. L’objectif est de passer de 1 000 à 1 600 employés en 2019.

Vous avez jusqu’à ce dimanche 2 décembre pour entamer vos démarches pour des études supérieures ou pour vous lancer dans une brillante carrière. Le  Défi Job Career and Education Fair est ouvert de 10 heures à 15 heures à La City Trianon.


Rony : «J’ai eu un entretien d’embauche»

À la recherche d’un emploi dans le domaine hôtelier, Rony confie que c’est sur Facebook qu’il a appris la tenue du Défi Job Career and Education Fair. « J’ai travaillé dans l’hôtellerie pendant plusieurs années et je voulais prendre connaissance des nouvelles opportunités d’emploi. Grâce à cette foire, j’ai eu un entretien d’embauche chez Sun Resort », se réjouit le jeune homme.


Ritu, Ron et Arun : «Nous voulons étudier et travailler en même temps»

Étudiants en première année en Applied Computing, Ritu, Ron et Arun recherchent de l’emploi à temps partiel ou un stage de formation dans leur filière. « Cela nous aidera à acquérir de l’expérience et nous permettra de trouver de l’emploi assez rapidement après nos études. Nous sommes prêts à étudier et à travailler ou à faire un stage avec ou sans rémunération. Ce Salon nous a permis de prendre connaissance des formations disponibles dans le secteur de l’informatique et aussi des opportunités d’embauche. »

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !