Ce n’est pas parce qu’un smartphone coûte plus de Rs 50 000 qu’il est exempt de tout défaut de fabrication, c’est le cas de l’iPhone X. Le fleuron des smartphones haut de gamme fait actuellement face à un problème au niveau du système de reconnaissance faciale Face ID.
Publicité
Le problème concerne suffisamment de propriétaires à travers le monde pour que le fabricant américain émette un document technique pour ses distributeurs. À Maurice, deux cas ont été rapportés au niveau des iShop by Leal, selon Neemalen Gopal, directeur de Leal Communication & Informatics (LCI).
Ces utilisateurs ne peuvent pas déverrouiller leurs smartphones à travers la reconnaissance faciale. Au niveau mondial, Apple a bien tenté de remplacer des éléments liés directement à Face ID, en vain. Le document technique a été publié par le site MacRumors, on y apprend que le problème vient en fait de l’appareil photo dorsal qui est lié à la reconnaissance faciale. Apple demande donc à ses revendeurs de vérifier l’appareil photo, et si le problème ne peut pas être résolu en le réparant, le client reçoit un nouvel appareil.
Neemalen Gopal précise que LCI est un centre agréé par Apple, et a donc les mêmes protocoles qu’au niveau international. « Il n’y a pas de problème pour les utilisateurs, car Apple est très centrée sur la satisfaction des clients. Dans les deux cas rapportés à notre niveau, nous avons procédé au remplacement des smartphones », indique le directeur de LCI.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !