Bollywood

Deepika Padukone : un mangalsutra de Rs 2M pour son mariage avec Ranveer Singh

Deepika Padukone

Le mariage de Ranveer Singh et Deepika Padukone aura lieu les 14 et 15 novembre à Villa Del Balbianello, en Italie. Le couple DeepVeer n'a invité que des amis très proches. Il donnera ensuite des réceptions à Bengaluru et à Mumbai.

La réception à Mumbai aura lieu le 1er décembre. Deepika a commencé à faire des achats pour ce jour très spécial depuis plusieurs mois. Les célébrations ont déjà commencé avec la prière traditionnelle de Nandi Puja à la résidence des Padukone à Bangalore.

Deepika Padukone a fait l'achat de son mangalsutra dans une bijouterie à Andheri, Mumbai, au coût de Rs 2 millions. Elle a même acheté une chaîne pour Ranveer Singh et d'autres bijoux pour les autres membres de la famille. Le tout lui a coûté Rs 10 millions.

Le mangalsutra n'est pas un ornement ordinaire. Au sud de l'Inde, il est connu comme le thali ou thirumangalyam. Néanmoins, le sens et la signification de ce fil d'or reste le même. Il est une marque du respect, de l'amour et de la dignité qui est présenté à la femme par son mari le jour du mariage. Il est un symbole vénéré de mariage hindou. Le mangalsutra est un saint fil orné d'une forme d'un collier de perles noires et or. L'or représente la déesse Parvati et les perles noires qui maintiennent l'or symbolisent le seigneur Shiva. Comme l'or est un symbole de prospérité et de bien-être, une femme portant un mangalsutra est censé apporter le bonheur et la prospérité à la famille. Les perles noires sont censées représenter les nombreux brins d'émotions qui vont faire le mari et la femme. 

Le mangalsutra est également considéré comme un talisman pour éviter le mauvais œil. Chaque perle noire est censée avoir des pouvoirs divins pour absorber toutes les vibrations négatives et protéger le mariage d'un couple, en particulier la vie du mari.