Deepak Benydin : «2 000 employés sont toujours des contractuels»

Deepak Benydin

Environ 1 500 à 2 000 employés comptant plus d’une dizaine d’années de service  au sein de plusieurs corps paraétatiques sont toujours des contractuels. C’est ce que dénonce le président de la Federation of Parastatal  Bodies & Other Unions, Deepak Benydin.  Il a soulevé la question avec le directeur du Pay Research Bureau (PRB), Appanah Nagamah, la semaine dernière.

Publicité

Le dirigeant syndical se plaint que ce sont en majorité des travailleurs manuels qui sont les plus affectés et qu’en dépit de plusieurs doléances syndicales, leur situation n’a pas évolué.

Il  explique qu’étant des contractuels, ces employés éprouvent beaucoup de difficultés dans leurs démarches administratives. Il cite notamment le fait que leurs demandes pour un emprunt ne sont pas approuvées. Il trouve inadmissible qu’après une dizaine d’années de travail, ils sont toujours des contractuels.

C’est dans ce contexte, fait-il comprendre, qu’il a insisté auprès du directeur du PRB pour l’introduction d’une Parastatal Bodies Service Commission pour s’occuper des recrutements, des promotions et de la discipline au sein des corps paraétatiques.

Il explique qu’une telle commission aura aussi le mérite de dissiper la mauvaise perception qu’il faut avoir des connexions politiques pour avoir un emploi ou bénéficier d’une promotion  dans les corps paraétatiques.

Lors de sa rencontre avec le directeur du PRB, le dirigeant syndical a aussi plaidé pour une meilleure politique de formation pour les employés des corps paraétatiques, en particulier pour les petits employés. Il  a aussi lancé un appel pour  une informatisation des services des corps paraétatiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !