« Le gouvernement respectera la décision de la Cour suprême concernant le réenregistrement des cartes SIM ». Propos du ministre des TIC, Deepak Balgobin, jeudi, 18 avril, sans toutefois préciser si les cartes à puces ne seront pas déconnectées après le 30 avril. Il faudra attendre une communication officielle de l’ICTA, affirme le ministère de la Technologie.
Publicité
Deepak Balgobin ajoute affirme que le gouvernement prendra des mesures en temps et lieu sur la désactivation des cartes.
RadioPlus a tenté vainement d’obtenir la version de l’ICTA depuis plusieurs jours à ce sujet, mais aucune réponse de son directeur Jérôme Louis.
Rappelons que la chef juge de la Cour suprême, Bibi Rehana Mungly-Gulbul, a ordonné un « statu quo » dans l’affaire concernant la contestation du réenregistrement des cartes SIM. Le statu quo restera en vigueur jusqu’au 13 mai 2024, date fixée pour entendre l’affaire sur le fond. C’était à l’appel de la plainte constitutionnelle de l’avoué Pazhany Rangasamy. Plainte visant à contester la constitutionnalité des nouveaux règlements enjoignant les détenteurs de cartes SIM à réenregistrer leurs cartes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !