Selon le ministre de la Technologie, Deepak Balgobin, le Budget présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a été mûrement réfléchi et propose des mesures fortes et réalisables pour faire avancer le pays. Cela dans un contexte sans précédent qu’est la pandémie mondiale de Covid-19. Pour lui, le monde tout comme Maurice, ne sera plus jamais le même.
Publicité
Prenant la parole ce jeudi au Parlement lors des débats budgétaires, Deepak Balgobin s’est ainsi appesanti sur le « New Normal » qui a émergé durant la période du confinement et qui a comme point commun la technologie. « La Covid-19 a incité la population à s’adapter à un nouveau mode de vie : le New Normal », a-t-il dit. Un « New Normal » auquel les membres de l’opposition ont du mal à s’adapter, selon lui.
Ces « New Normal » sont l’apprentissage à la maison pour les élèves et les enseignants à travers les plateformes e-Learning ; le télétravail pour les adultes de la maison en utilisant les facilités de l’internet ; le shopping de la maison par la population durant le confinement en passant leurs commandes en-ligne ; les loisirs à la maison à travers des plateformes pour l’écoute de la musique ou de films ; le networking de la maison à travers les téléconférences des réseaux sociaux pour interagir avec les amis et la famille ; en utilisant les e-services pour le paiement des factures ainsi que l’utilisation des e-services du gouvernement.
« Accusations »
Les débats ont été interrompus aux alentours de 18h20 par le Speaker de l’Assemblée nationale Sooroojdev Phokeer suite aux différentes interventions du député Shakeel Mohammed. Il a demandé la parole en trois occasions lors de l’intervention du ministre Deepak Balgobin car ce dernier a porté ce qu’il a considéré comme étant des « accusations » à l’encontre de personnes qui n’étaient pas présentes à l’Assemblée nationale. Parmi, l’ancien conseiller Jean Suzanne au Bureau du Premier ministre et un des bénéficiaires du Stimulus Package qui a été accordé entre 2008 et 2014. La session a repris moins d’une dizaine de minutes plus tard après que le Speaker a rencontré les deux parlementaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !