Live News

Deepak Balgobin : «Je n’ai aucune idée des données qui ont été capturées»

Le ministre des Technologies, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin, s’interroge quant à une éventuelle intrusion des proches de Sherry Singh à la ‘landing station’ de Baie-du-Jacotet. Sherry Singh a été contacté à trois reprises par voie téléphonique, dimanche après-midi, mais en vain. Les experts indiens étaient-ils en passe de découvrir certaines choses ? Une autorisation a-t-elle été accordée afin que les proches de l’ancien CEO de Mauritius Telecom aient accès à la ‘landing station’ de Baie-du-Jacotet par la porte de derrière? C’est l’interrogation du ministre des Technologies, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin. En conférence de presse samedi matin, ce dernier s’est ensuite demandé pourquoi l’ex-CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, n’avait pas démissionné depuis avril. A ce sujet, ce dernier avait affirmé qu’il était resté à son poste pour accumuler des  preuves. « Je m’interroge sur les faits qui se sont produits à la ‘landing station’ de Baie-du-Jacotet. L’accès sur le site a été refusé à plusieurs reprises, puis il a été accordé. Certaines personnes ont-elles eu accès à la porte de derrière du bâtiment ? Je ne sais pas. Je me pose des questions », avance le ministre Deepak Balgobin. Sherry Singh dit avoir agi sous pression après une instruction du Premier ministre, 

Publicité

C’est à la police, poursuit Deepak Balgobin, de faire la lumière sur toute cette affaire. « D’ailleurs, à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a fait comprendre que la vérité finira par triompher », dit-il. Quelques mots sur les deux minutes de ‘data capture’ qui a eu lieu sur 47 ‘links’ comme affirmé par l’ex-Chief Technical Officer, Girish Guddoy, dans une mémo interne le 12 juillet dernier? « Je n’ai aucune idée des données qui ont été capturées », termine le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !