Live News

Deepak Balgobin, candidat du MSM : «Pravind Jugnauth est incontestablement un atout majeur» 

Cette campagne électorale n’est pas sans heurts. Par exemple, vos adversaires affirment que plusieurs personnes, dont un sergent de police, auraient été transférées de leur poste de travail pour avoir été vus avec eux lors des exercices de porte-à-porte. Est-ce vrai ? 

Nous n’avons jamais donné de telles instructions et nous ne nous ingérons pas dans les affaires de la police, dans le respect de la séparation des pouvoirs. Nous avons observé, par le passé, que de telles pratiques étaient courantes au sein du Parti travailliste. Peut-être pensent-ils que tout le monde est aussi dénué de scrupules qu’eux ? 

Comment se passe la campagne au No 8 ? Le respect des adversaires est-il prôné ou tous les coups sont-ils permis ? 

La campagne au No 8 est très dynamique et cela reflète bien l’importance de cette circonscription. Nous avons une équipe mobilisée et solide autour du Premier ministre sortant et leader, Pravind Jugnauth, ainsi que de Lovin Lutchmanen et moi-même. Nous opérons dans le respect total de nos adversaires, car nous prônons avant tout le respect et la paix sociale.

Comme dans toute élection, il est essentiel que les débats se concentrent sur les véritables enjeux et que les candidats restent engagés à servir l’intérêt public, au-delà des rivalités personnelles. Notre objectif est de parcourir la circonscription durant les deux semaines restantes et de mobiliser nos troupes.

Avoir le Pravind Jugnauth, comme principal candidat au No 8 est-il un atout de taille face à l’Alliance du Changement ? 

Notre leader, Pravind Jugnauth, comme principal candidat dans la circonscription, est incontestablement un atout majeur. Son leadership, sa vision et son expérience sont des gages de stabilité et de progrès pour la circonscription, et pour le pays tout entier. Face à l’Alliance du Changement, nous avons une équipe déterminée à poursuivre le travail déjà entrepris.

Contrairement à eux, qui semble plus préoccupés par des promesses électorales sans fondement et copiées-collées, notre équipe se base sur un bilan solide et des actions concrètes.

Les électeurs de la circonscription ne sont pas dupes : ils savent reconnaître la différence entre des slogans creux et un véritable engagement et une continuité. 

Dhaneshwar Damry porte le lourd fardeau de l’héritage controversé de Ramgoolam et du PTr"

En face des candidats de l’Alliance Lepep, il y a « l’homme de confiance » de Navin Ramgoolam, à savoir Dhaneshwar Damry. Au No 8, il est connu comme « enn zanfan landrwa ». Ne craignez-vous pas qu’il vienne changer la donne ? 

Dhaneshwar Damry porte le lourd fardeau de l’héritage controversé de Navin Ramgoolam et du Parti Travailliste. Comment peut-il faire le poids avec un leader qui traîne des casseroles aussi bruyantes ? Il a bien la tâche difficile à relever le défi de convaincre un électorat qui a été témoin de développements concrets ici à Quartier-Militaire/Moka. De plus, notre manifeste électoral propose une pléiade de projets de développement et sociaux, réalistes et réalisables. Nous sommes confiants que les électeurs continueront à faire confiance à ceux qui ont prouvé leur capacité à faire véritablement avancer cette circonscription.

On retrouve aussi, dans le camp adverse, la Dr Babita Thannoo qui a le soutien de Paul Bérenger ou encore Govinden Venkatasami, connu dans la région pour son engagement social et entrepreneurial. Au niveau de l’Alliance Lepep, pensez-vous qu’ils font le poids ? 

Nous respectons chaque candidat, y compris la Dr Babita Thannoo et Govinden Venkatasami, qui bénéficient de soutiens notables. Cependant, l’Alliance Lepep, avec Pravind Jugnauth et notre équipe, a démontré par des actions concrètes un engagement sans faille envers la population et la prospérité de notre pays. Ce travail constant et visible parle de lui-même. Les électeurs savent qui a véritablement contribué au développement de la circonscription et, plus largement, à l’avancement de notre pays.   

Le jour J est prévu le 10 novembre. Quel message aimeriez-vous passé à vos opposants ?

L’essentiel, c’est que les élections se déroulent dans les meilleures conditions, dans le respect et l’ordre, pour le bien de tous. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats. Au-delà de nos appartenances politiques, nous espérons que cet exercice démocratique reflète l’unité et la maturité de notre nation. Quelles que soient les divergences politiques, l’essentiel est de préserver l’intégrité du processus démocratique et de rester à l’écoute de nos concitoyens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !