People

Deepa Mareena Googoolye : celle qui donne un coup d'accélérateur à votre carrière

Deepa Mareena Googoolye Deepa Mareena Googoolye dit être chanceuse d’avoir un partenaire de vie qui l’encourage dans l’entrepreneuriat. Mari et femme partagent la même profession.

Deepa Mareena Googoolye a choisi de lancer sa compagnie pour aider les jeunes à avoir leurs curriculums vitae (CV) en les rédigeant professionnellement. Un choix qui lui a porté chance. Rencontre.

À 34 ans, cette jeune femme croque la vie à belles dents. Avec un esprit positif et le désir de se mettre à son compte, Deepa Mareena Googoolye ne baisse pas les bras. « J’ai commencé ma carrière en tant que conseillère clientèle, en 2004, chez Telecom Plus (Mauritius Telecom). En 2007, je suis partie en Irlande pour travailler comme superviseur médical au ministère de la Santé et simultanément traductrice, consultante en carrière et responsable de recrutement à la Dublin City University », avance-t-elle.

Curieuse de tout, elle opte pour l’entrepreneuriat après avoir suivi plusieurs cours en Business Administration et Tourism (Dublin City University et Association of Business Executives). Son aventure débute, en 2014, à Beau-Bassin. L’aménagement du bâtiment a nécessité un investissement d’un peu plus de Rs 250 000, provenant de ses économies. « Depuis mon adolescence, je voulais me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai créé ma compagnie dans le but d’aider les jeunes à avoir un bon CV professionnel », précise-t-elle. 

Les prix varient entre Rs 600 et Rs 3 000. Elle ajoute : « Nos clients sont le grand public qui recherche un emploi ou qui souhaite changer de carrière. Nous avons des clients locaux et internationaux. De plus, on offre des services de coaching pour une durée de six mois ». La femme entrepreneure avance que depuis ses débuts dans l’entrepreneuriat, son business ne cesse de grandir. « On note un fort engouement auprès des jeunes pour ce service », conclut-elle.

Elle est passionnée de jardinage.
Elle est passionnée de jardinage.

Son parcours

Deepa Mareena Googoolye a fréquenté le collège MP Sharma Jugdambi SSS. Elle détient un certificat en Professional CV Writing obtenue en Irlande. Elle habite avec son époux Aman Ramchurn à Beau-Bassin. « Mon mari et moi partageons la même profession et passion. Il est conseiller en carrière et gestion. Grâce à sa formation en career-consulting et interview coaching, il guide mes clients dans le choix de leur parcours professionnel », avance-t-elle, en précisant sa chance  d’avoir « un partenaire de vie qui m’encourage dans l’entrepreneuriat. » Si elle gère son entreprise au quotidien, elle se donne du temps pour ses loisirs.  Pendant son temps libre, elle cultive des légumes bio, fait de la lecture et écrit et pratique des randonnées en famille.

Ses conseils pour faire un bon CV

  • Commencer par la formation la plus récente et indiquer le lieu et l’année d’obtention du diplôme.
  • Mettre en valeur ses compétences et expériences professionnelles.
  • Préciser pour chaque poste occupé tout en étant honnête.
  • Le titre du CV doit être accrocheur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !