Live News

Déçus par les mesures budgétaires, les plaisanciers réclament une rencontre avec le ministre du Tourisme

Les mesures budgétaires 2020/2021 présentées hier, jeudi 4 juin, par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ne font pas l’unanimité parmi les opérateurs de bateaux de plaisance. 
Karl Lamarque de la fédération des plaisanciers, dit bien accueillir certaines mesures « positives » du Budget dont l’allocation de chômage technique, entre autres.

Toutefois, il ajoute que ces mesures budgétaires ne sont pas suffisantes pour sauver le secteur plaisancier, durement touché par la crise liée à la Covid-19, surtout avec la fermeture des frontières. Compte tenu que ce secteur dépend en majeur partie sur les arrivées touristiques.

Ainsi, la fédération des plaisanciers réclame une rencontre avec le ministre du Tourisme et la Tourism Authority afin d’élaborer un plan de relance pour le secteur plaisancier.

Karl Lamarque explique que la fédération avait formulé des propositions au ministère des Finances dont des « grants » pour l’achat des bateaux et le « Duty Free » sur les équipements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !