Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

week end

Certains rentrent en vacances. D’autres sont déjà en mode festif. Raison pour laquelle, une palette d’activités et d’événements vous attendent ce week-end.

À découvrir

Le cinéma à petits prix à Grand-Baie La Croisette

Du 24 octobre au 6 novembre, le Festival du Cinéma fait son show exclusivement au cinéma Star du centre commercial Grand-Baie La Croisette. Deux semaines de folie vous attendent. Vous pourrez visionner des nouveautés, des thrillers, des films animés ou même des films d’horreur à des prix réduits. Les films en 2D seront à Rs 125 et ceux en 3D à Rs 175. Parmi les films à l’affiche : Alad2, Mamma Mia, Venom, Deadpool 2, Avengers et bien d’autres encore. Plus d’informations sur la page Facebook du centre commercial.

16e édition du Gourmet Expérience au Ruisseau Créole, Rivière-Noire

gourmet

Gourmet Expérience, votre soirée dégustation revient pour une nouvelle édition. C’est dans l’Ouest de l’île que s’installera cette seizième édition, plus précisément au Ruisseau Créole, Rivière-Noire, de 18 h 30 à 23 heures. Plusieurs stands culinaires seront à découvrir sur place pour un savant mélange de cuisine locale et d’ailleurs. Les tickets de dégustation seront en vente sur place à Rs 100 et Rs 200. L’ambiance musicale sera assurée par un live band.

Apprenez la danse orientale avec Latifa Saadi

danse

Coreame Dance Company à Phoenix vous propose en exclusivité, des stages de danses orientales avec Latifa Saadi, chorégraphe international. Ces stages se tiendront le samedi 27 octobre de 18 heures à 19 h 30 (techniques tremblements et chorégraphie) et le dimanche 28 octobre de 16 heures à 17 h 30 (techniques de base et combinaisons). Le tarif est à Rs 650 pour une session et Rs 1 100 pour deux sessions. Plus d’informations sur le 5 252 00 90.

À essayer

Atelier spécial Halloween

Des bonbons ou un sort ? Le Trianon Shopping Park vous invite ce week-end du 27 et 28 octobre pour des ateliers d’artisanat Halloween par Just Crafting de 11 heures à 15 heures. Au programme : face painting, fabrication de cottonghost, saltspiderweb, paper plate pumpkin, cottonbudskeleton. L’atelier est gratuit.

Festival de sushis au Plaisance Shopping Mall

sushis

BELJ Event Co Ltd organise la deuxième édition du festival de sushis et de cuisine japonaise. C’est du côté de Plaisance Shopping Mall que s’installera l’événement, le samedi 27 octobre de midi à 21 heures et le dimanche 28 octobre de midi à 15 heures.

Au menu une variété de sushis et des plats typiquement japonais à déguster sur place. Les amoureux de cuisine japonaise auront, le choix entre une quarantaine de variétés de sushis : du maki en passant par le sashimi, nigiri, gunkan ou encore les sushis en forme de donuts. Outre les sushis, des plats chauds seront aussi servis notamment teryaki, teppanyaki, tempura, gyoza (ravioli japonais). Le festival n’en serait pas un sans une animation musicale. Cette dernière sera assurée par un live band et Jimmy Gassel.

Week-end festif au Cascavelle Shopping Village

cascavelle

Le week-end s’annonce festif au Cascavelle Shopping Village. Mettez-vous dans l’ambiance estivale des vacances, les 27 et 28 octobre avec un « Calavera Party » à partir de 10 heures pour célébrer Halloween à la mexicaine. Au programme jeux et activités pour les enfants tels que face painting, DIY de masques. Les enfants accompagnés de leurs parents pourront récolter des bonbons dans les différents magasins du mall. Retrouvez l’événement annuel, la « Pink Zumba », le dimanche 28 octobre de 10 heures à 11 h 30. En ce mois d’octobre, enfilez votre tenue de rumba et venez bouger pour la bonne cause. Le tarif d’inscription est de Rs 200 par personne et la somme récoltée sera reversée à l’ONG Link to Life.

À ne pas rater

Salon de la maison et du jardin prend fin ce dimanche

salon

Il ne vous reste plus que trois jours pour profiter des produits et services mis en avant, lors du Salon de la maison et du jardin ! Il est destiné à ceux qui ont un projet de rénovation, de construction ou ceux qui veulent tout simplement changer l’ambiance de la maison avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. L’événement a lieu actuellement au Centre Swami Vivekananda à Pailles et prend fin le dimanche

28 octobre. Ce vendredi et samedi, le salon est ouvert de 10 heures à 21 heures. Le dimanche, ce sera de 10 heures à 19 heures. Des navettes gratuites de la gare Victoria, Port Louis, desservent le trajet. L’entrée est à Rs 50 par adulte et Rs 25 pour enfant. L’initiative revient à OM Events & Marketing Ltd.

Panoplie d’activités à Tyack

petanque

Dans le cadre des célébrations de Divali, le conseil de village de Tyack organise plusieurs activités. Ce dimanche 28 octobre, une marche pour les dames est organisée. Cette compétition se tiendra dans le Morcellement Blueprint (à proximité de Sonia Wear). Un tournoi de pétanque (triplettes) est prévu sur l’aire de stationnement de la mosquée Tyack. D’autres événements sont à l’agenda de la semaine prochaine.

Expo-vente à la municipalité de B-Bassin/R-Hill

La division bien-être social du ministère de l’Égalité du genre, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille organise une expo-vente à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. Ce vendredi 26 et samedi 27 octobre, l’événement est accessible de 10 heures à 17 heures. Le dimanche 28 octobre, il commence à 10 heures pour prendre fin à 14 heures. L’entrée est gratuite.

Spectacle de magie et de science-fiction à l’IFM

Thierry Collet, magicien, mentaliste et illusionniste français, nous interpelle sur nos usages de nouvelles technologies. Il présente un spectacle de magie et de science-fiction intitulé « Je clique donc je suis » les vendredi 26 et samedi 27 octobre à 20 heures à l’Institut Français de Maurice (IFM) à Rose-Hill. Avis tout public à partir de 15 ans. Les billets sont en vente à Rs 100 et Rs 250.

Exposition de Reynolds Permal à la municipalité de B-Bassin/R-Hill

Reynolds Permal est connu pour sa lutte pour les droits des personnes en situation de handicap principalement les non-voyants et malvoyants. Lui-même malvoyant, il a réalisé son rêve en présentant une première exposition sur le thème de l’unité dans la diversité dans le cadre du jubilé d’or de l’Indépendance de Maurice. L’exposition est visible jusqu’au 29 octobre à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. L’accès est libre.