Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Ce week-end s’annonce riche en activités. Des événements autour du Beach Tour, cinéma, concert, art et automobile sont à découvrir.

À découvrir

«Nature Painter» de Khalid Nazroo

L’artiste-peintre Khalid Nazroo, vous invite à découvrir ses tableaux sur le thème « Nature Painter ». Ses tableaux sont à découvrir à la galerie Imaaya à Phoenix jusqu’au 30 octobre. La galerie est ouverte au public gratuitement les lundis de 9 à 13 heures, du mardi à vendredi de 9 à 17 heures et le samedi 20 de 9 h 30 à 12 h 30.

«Le monde est à moi-Conquer the World»

moi-conquer

La boutique éphémère MyPop Up Store vous donne rendez-vous pour une cinquième édition du 20 octobre au 3 novembre. Pour cette nouvelle édition, le magasin s’installera dans l’Ouest de l’île, plus précisément à Cap Dal Village, à Tamarin pour une « Boho Shop » regroupant des designers locaux et plus encore. Le thème choisi : « Le monde est à moi-Conquer the World ». Le magasin est ouvert du lundi à samedi de 9 h 30 à 17 h 30 et les jours de congé public de 9 h 30 à 13 heures.

12e édition du «Classic Tour de Maurice 2018»

voiture

Le Vintage & Classic Car est de retour pour la 12e édition du Classic Tour de Maurice 2018. Au programme : une exposition de voitures anciennes au parking du Plaza, à Rose- Hill, le dimanche 21 octobre de 9 heures à 13 heures.

Événement

Journée de la sécurité routière dédiée aux motocyclistes

Les motocyclistes restent parmi les usagers de la route les plus vulnérables, pourtant quelques précautions et un peu de bon sens peuvent contribuer à faire baisser le nombre de deux-roues impliqués dans des accidents. C’est pour partager cette initiative que se tiendra une journée d’activités sur la sécurité routière dédiée aux motocyclistes, ce samedi 20 octobre 2018 à la station d’essence Total de Belle Vue. Total Mauritius CSR Fund présentera son programme sur la sécurité routière déployé dans les écoles. L’équipe du transport de Total présentera le programme interne mis en place pour sensibiliser les collaborateurs et les chauffeurs aux dangers de la route. Les visiteurs pourront monter à bord d’un camion pour se rendre compte à quel point, il est difficile pour les chauffeurs de voir les motocyclistes et les piétons quand ils sont dans leurs angles morts.

La moto école Advance Institute of Motoring (AIM) aura un circuit avec des exercices pratiques pour les conducteurs de deux-roues. Des concessionnaires présenteront des motos et des équipements de sécurité. Le Harley Owners Group (HOG) Mauritius Island Chapter exposera plusieurs motos de ses membres et parlera des précautions à prendre en conduisant de grosses cylindrées.

Bosch proposera des vérifications gratuites des pneus, ampoules, freins et niveau d’huile, entre autres. Enfin, Radio Plus assurera l’animation tout au long de la journée. Les activités se tiendront de 9 heures à 16 heures et l’entrée est gratuite pour le public.

À ne pas rater

Projection gratuite de film

La deuxième édition de Mauritius Cinema Week prend fin ce dimanche 21 octobre. Organisée par l’Economic Development Board (EDB) en collaboration avec la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) et  la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), MCW accueille plusieurs célébrités, entre autres, Prabhu Deva, Prakash Jha, Kunal Kohli, Nandita Das, Thomas Kretschmann, Elsa Zylberstein, Paul Brett, Taran Adarsh, Neeraj Pandey, Shital Bhatia, Shekhar Kapur, Vivek Agarwal, Dalip Tahil, Justin Chadwick et Angélique Thomas. Des projections de films sont prévues ce week-end. Ainsi, le public est convié, le samedi 20 octobre pour regarder 22 Days (13 h 30), Manto (16 h 30) et Badhaai Ho (20 h 30) au M Cine, Trianon. Missing (16 h 30) et Rajneeti (20 h 30) sont prévus au M Cine, Flacq. Le dimanche 21 octobre, The Pianist (13 h 30) et Jai Gangaajal (16 h 30) sont projetés au M Cine, Trianon. Les salles de M Cine, Flacq accueillent les films Rock Dog (13 h 30) et Fanaa (16 h 30). Badhaai Ho sorti en Inde, le jeudi 18 octobre, est dans les salles à Maurice. 22 Days, lancé en septembre dernier, a été entièrement tourné à Maurice. Shivam Tiwari et le célèbre acteur Rahul Dev sont les principaux protagonistes du film. Sophiya Singh, Miss Eco India, le modèle Kritika Mishra et Hemant Pandey partagent l’écran. 

Concerts « Héritage »

Le Festival Opera Mauritius 2018, sous l’égide du ministère des Arts et de la Culture présente Héritage, un hommage à la musique mauricienne du XIXe siècle à ce jour. Vous retrouverez les solistes, l’orchestre et le chœur du Conservatoire National de Musique François Mitterrand, le vendredi 19 octobre à 19 h 30. Bennig  se fera accompagner des musiciens du conservatoire à partir de 19 h 30 à l’auditorium du Centre Culturel Chinois, à Bell Village. L’entrée est gratuite.

La calligraphie dans toute sa splendeur

Une exposition sur la calligraphie est actuellement visible à la galerie d’art de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. Organisée par l’ambassade du Japon, elle prend fin le lundi 22 octobre. Le maître japonais Kakusho Kametani expose une cinquantaine d’œuvres.

Beach Tour au Mont Choisy

beach tour

Radio Plus organise le premier Beach Tour sur la plage de Mont Choisy. Ce sera ce dimanche 21 octobre, de 9 heures à 18 heures. Les familles sont conviées à cet événement placé sous le signe de divertissement. Des jeux (course à la cuillère, ‘boule dan drome’, entre autres) et des activités sportives (beach-volley et beach soccer, entre autres) sont prévus tout au long de la journée. Le Beach Tour se clôturera avec un concert. Elijah, Jason Heerah, Lin et Otentik Groove seront sur scène. Radio Plus offrira aussi des cadeaux. Notons que Beach Tour se tiendra chaque deux dimanches sur différentes plages de l’île. Cet événement est sponsorisé par Lipton et Ingco.

À essayer

Ambiance cinéma au Backstage

ambiance

Après une semaine dédiée au court-métrage, le festival international de court-métrage Île Courts organise, ce samedi 20 octobre un apéro-ciné au Backstage Lounge Bar à Ébène de 19 h 30 à 21 heures. Au programme de la soirée : les projections de six films mauriciens et africains pendant 1 h 15. Parmi les films à découvrir : « L’œil des Marins », « PranNesans », « Lot KoteLagar », « Shanti », « To Catch a dream » et « Rod Zegwi Dan Pikan » .
À partir de 21 heures, l’animation musicale sera assurée par The Hybrid live Band. Entrée Gratuite.

L’opérette « La Veuve Joyeuse » au J & J Auditorium

operette

Jusqu’au 28 octobre Opera Mauritius et le père Gérard Sullivan, sous l’égide de la présidence de la République et du ministère des Arts et de la Culture et du Comité National du Cinquantenaire, dans le cadre du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Île Maurice, présenteront l’opérette de Franz Lehar, « La Veuve Joyeuse » au J&J Auditorium, Phoenix. Près d’une soixantaine de chanteurs mauriciens ont été réunis pour ce spectacle. L’opérette est axée sur l’histoire du duo principal, soit la veuve Missia Palmieri et le Prince Danilo, incarnés par Véronique Zuel et Marc Gris. Les chœurs, seront sous la direction de Katrin Caine avec comme chefs d’orchestre Martin Wettges et Angela Brandt. La chorégraphie est assurée par Teresa David et la David Academy of Dancing. Cinquante-trois jeunes musiciens allemands du « Musikakademie der Studienstiftung des deutschenVolkes » ont fait le déplacement. Les billets sont en vente sur monticket.mu à Rs 1 210 (VIP), Rs 1 100 (VIP moins de 25 ans), à Rs 1 010 (première), Rs 910 (première moins de 25 ans), à Rs 710 (seconde), Rs 660 (seconde moins de 25 ans), à Rs 510 (troisième), Rs 460 (troisième moins de 25 ans), Rs 360 (latérale) et Rs 160 (découverte).

Dépistage gratuit à Grand-Baie La Croisette

En marge de l’Octobre Rose, mois de la lutte contre le cancer du sein, Fortis Clinique Darné, vous donne rendez-vous à Grand-Baie La Croisette, ce samedi 20 octobre où elle tiendra un stand. La clinique y proposera un dépistage gratuit du cancer du sein et 50 % de réduction sur la mammographie et l’échographie des seins. Des médecins de la Fortis Clinique Darné North seront aussi sur place, afin de vous prodiguer des conseils et vous guider sur l’auto-examen des seins.