Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

party

Une panoplie d’activités pour toute la famille en cette fin de semaine. Musique, cinéma, gastronomie, loisirs et ateliers artistiques sont prévus.

À découvrir

Le Festival international de court-métrage Île Courts

festival

Les courts-métrages seront en fête cette semaine ! Le Festival international de court-métrage Île Courts est de retour jusqu’au 13 octobre pour une nouvelle édition. Toute une programmation est prévue pour l’occasion.

Vendredi 12 octobre : « Courts Toujours », 10 heures, Lycée des Mascareignes (10 à 14 ans, sur réservation).

  • « L’école est finie », 10 heures, Institut Français de Maurice (8 à 17 ans, sur réservation).
  • Sinema Kolta#3, entrée libre à 19 heures, 20 h 15, tous publics, 21 h 15, projection publique avertie, à la Baie de Tamarin.

Samedi 13 octobre : 15 h 30 – Incursion de long à MCiné, Trianon (sur réservation).

  • Sinema Kolta#4, entrée libre à 19 heures, Mahebourg Waterfront, gratuit.

Exposition au Trianon Shopping Park

exposition

Jusqu’au dimanche 14 octobre, le Trianon Shopping Park vous invite à venir flâner dans l’avenue des Artistes et découvrir les talents de nos artistes locaux, amateurs et confirmés. Leurs œuvres en peinture, caricature, sculpture et pyrogravure sont visibles durant toute la semaine au complexe.

Johnny Clegg en concert

johnyL’agence Immedia accueille Johnny Clegg en live le temps d’un concert, le samedi 13 octobre à 20 heures au centre Swami-Vivekananda à Pailles. Pour son premier « Out of Africa Concert » en 2018, Johnny Clegg sera accompagné de ses musiciens, danseurs et ingénieurs du son et de lumière. Musicien, compositeur, chanteur et danseur, Johnny Clegg est une icône musicale importante et respectée de l’Afrique du Sud. Il reprendra ses tubes connus, dont « Asimbonanga ». Les billets sont en vente sur le RezoOtayo à partir de Rs 700.


À ne pas rater

Hommage aux ségatiers disparus

sega

Lasociation Pratikan Sega Tipik et le Mouvement Bien-être Cité La Chaux organisent un concert en hommage aux ségatiers disparus. Notamment : Fanfan, Michel Legris, Josiane Casambo et Ti Frer. Ce sera pour ce samedi 13 octobre de 15 heures à 22 heures au Centre Social Cité La Chaux. Sur scène, il y aura Zeneration Ocean, Ravinal, Revelation Adou, Groupe Abaim, Zence Emba, Genration Casambo, Zenfan Legris, Laval Denis, Group Mazavarou, Rosemonde Verlope, Group Lambition du sud et autres artistes.

L’art de l’impression à St-Pierre

art

Un atelier d’impression est prévu, ce samedi 13 octobre, au Kendra Mall, à St-Pierre. Ce sera de 10 heures à 15 heures. L’événement est organisé par la National Art Gallery placée sous l’égide du ministère des Arts et de la Culture. Cette activité artistique est dédiée aux enfants comme aux adultes. Chaque participant aura l’occasion de faire un essai à l’impression et de faire des échanges. Parmi les artistes présents, il y aura Aurélie Bathilde, Malini Callimootoo Jeewon, Arvesh Bhoodnah, Nathalie Perichon-Moutia, Pamela Saramandif, Venita Ramburuth, Cedric Sookunah, Rujad Beebee Roukaya, Savita Tupsee Et Ibtisam Tegaully.

L’exposition se prolonge à l’IFM

L’exposition « Regards croisés sur les 50 ans d’indépendance de Maurice » se prolonge. Elle sera visible jusqu’au 30 octobre à la galerie de l’Institut Français de Maurice (IFM) à Rose-Hill. L’exposition est organisée par l’Ambassade de France à l’occasion des 50 ans de l’Indépendance de Maurice. Les œuvres reflètent les regards artistiques d’un photographe français (François-Louis Athénas) et de trois photographes mauriciens (Elliott Yan Luk, Khatleen Minerve et Yohann Lim Fat). Dans leurs ouvrages, ces artistes témoignent de leur perception de Maurice, du chemin parcouru ces cinquante dernières années et des spécificités de la société contemporaine mauricienne. L’exposition est visible de 10 heures à 17 heures. L’entrée est libre et gratuite.


À essayer

Marche de solidarité

marche

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, l’ONG Friends in Hope organise sa marche annuelle de solidarité, le samedi 13 octobre à 10 heures. La marche débutera au Plaza à Rose-Hill et prendra fin au Brown Sequard Mental Health Care Centre.

Ascencia fête NouFami

ascencia

Les malls d’Ascencia célèbrent la famille jusqu’au 28 octobre. Au programme, des animations culinaires, des sessions DIY et des jeux d’antan dans chacun de nos malls. Passez un moment agréable autour d’un repas avec les personnes qui vous sont chères tout en profitant des offres. Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Kendra, Les Allées et So’flo vous accueilleront. Pour plus de détails, visitez nos pages Facebook respectives.

Oktoberfest au Suffren

Le Suffren Hotel & Marina présente son traditionnel Oktoberfest. En effet, chaque année, depuis maintenant plus de 10 ans, le mois d’octobre met à l’honneur la fête de la bière. Pour cette nouvelle édition du Suffren OktoberFest, le Suffren se devait de sortir le grand jeu en vous proposant un mois festif jusqu’au mercredi 31 octobre. Une occasion pour déguster des spécialités venues d’Allemagne. Les vendredis 12, 19 et 26 octobre, la terrasse du Suffren sera transformée en un ‘Beer Garden’, avec de longues tables, pour permettre une meilleure interaction et convivialité entre les invités, le tout dans un décor authentique du Oktoberfest.