Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Une panoplie d’évènements vous attend pour passer un agréable moment en cette fin de semaine et durant le week-end. Découvertes culinaires, culturelles, littéraires et fitness sont au programme.

À ne pas rater

Deux dernières représentations de « Le Journal d’une Vieille Folle »

« Le Journal d’une Vieille Folle », écrit par Umar Timil, est sur les planches. La pièce est présentée ce vendredi 21 et samedi 22 septembre au Trup Sapsiway Hall, à l’angle des rues Marie Thérèse et France Boyer de la Giroday à Roches-Brunes. Les billets sont en vente à Rs 200. L’histoire a été mise en scène par Gaston Valayden. Il est assisté de Géraldine Boulle. Vinesha Bissoondeeal, Jean-Claude Catheya, Christopher Ratsizaonen jouent les protagonistes. « Le Journal d’une Vieille Folle » est recommandé aux 16 ans et plus.

Une exposition pour protéger la couche d’ozone

La Journée internationale de la protection de la couche d’ozone a été célébrée le dimanche 16 septembre. Le lendemain, Etienne Sinatambou, ministre de l’Environnement, a procédé à l’ouverture d’une exposition. Elle prend fin ce vendredi 21 septembre à la mairie de Port-Louis. Des produits et des objets qui autrefois constituaient un danger pour la couche d’ozone et l’environnement sont exposés. Des officiers fournissent également des explications et des alternatives. L’exposition est visible de 9 à 16 heures. L’accès est libre.

Marchons pour la paix

La Journée internationale de la paix est observée en ce vendredi 21 septembre. Les Rotary, Rotaract et Interact Clubs de l’île organisent une marche pour la paix le samedi 22 septembre. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures à l’auditorium Octave Wiehe, Réduit, en direction du Bagatelle Mall. Des activités notamment par Brahma Kumaris, séance de peinture sur visage et Flashmob seront au programme. Cela fait 70 ans que cette journée est observée.
Le thème est le droit à la paix.

Défi Santé revient avec Dance Fitness Party

defi sante

« Danser pour s’amuser, danser pour garder la forme » dicte la deuxième édition de Dance Fitness Party. Organisé par Défi Santé en collaboration avec Le Défi Media Group et Radio Plus, l’évènement se tiendra ce dimanche 23 septembre au Trianon Shopping Park. L’Atelier des Artistes invite le public à découvrir les bienfaits de la danse-fitness. Les places sont limitées. L’enregistrement se fera sur place. Dance Fitness Party 2 aura lieu de 10 à 14 heures. Un t-shirt, une barre énergétique et une boisson seront offerts à chaque participant. Il est conseillé de porter une tenue de fitness adaptée et des chaussures de sport. La participation est gratuite.

À découvrir

5e édition du Food Festival de La Croisette

food festival

Du 21 au 23 septembre, l’incontournable Food Festival de La Croisette est de retour pour une 5e édition. Les fins gourmets ont rendez-vous sur l’esplanade pour découvrir les mille et une saveurs du monde. Au menu, de bons petits plats à un prix : maximum de Rs 100, des cuisines de plus de 15 pays, deux nouveaux plats à découvrir sur chaque stand, un wine corner et un coin spécial desserts. Le festival sera ouvert au public le vendredi 21 septembre de 17 à 22 heures, le samedi 22 septembre de 17 à 22 heures et le dimanche 23 septembre de 11 à 15 heures. Trois jours à ne pas manquer pour les amoureux de gastronomie.

« Bharata Natyam - Essence and Origin » au IGCIC

Nritya Tej Dance Academy donnera un spectacle de danse ce samedi 22 septembre au Indira Gandhi Center for Indian Culture à Phoenix, à 19 heures.
Le thème du spectacle : « Bharata Natyam - Essence and Origin ». Vous découvrirez les origines de cette danse classique indienne et son importance dans la société d’aujourd’hui. Elle sera présentée à travers un ballet, incluant des narrations et des séquences de danse basée sur une mythologie.

Tajines savoureuses à La Fourchette

tajines

Une cuisson lente à la perfection, permettant aux épices et saveurs de s’infiltrer dans la viande. Découvrez les tajines, spécialités marocaines au restaurant La Fourchette à The Address Boutique du 21 au 30 septembre. Choisissez parmi les options végétariennes, à base de poisson, de poulet, d’agneau, de canard et de fruits de mer, toutes préparées dans des sauces succulentes. Disponible pour le déjeuner et le dîner. Appelez au 405 3000 pour les réservations et pour plus d’informations.

À essayer

Ciné sous les étoiles : Avatar

Envie de dépaysement ? Direction Mont Choisy Le Mall à Grand-Baie pour une nouvelle édition de « Ciné sous les Étoiles » ce samedi 22 septembre à 19 heures. C’est le film « Avatar » qui sera en projection. Une expérience unique à vivre en famille ou avec des amis.

« Health & Wellness Day » au Domaine de Labourdonnais

yoga

Yoga, méditation, danse spirituelle et soins énergétiques sont au programme du « Health & Wellness Day » qu’organise le nouveau centre de santé et bien-être, Wellnessenses, au Domaine de Labourdonnais à Mapou. Le rendez-vous est pris pour le samedi 22 septembre, de 6 h 30 à 18 heures. Le centre Wellnessenses propose une journée d’activités avec une quinzaine de spécialistes du bien-être pour animer les différentes sessions, ateliers et massages prévus. Les premières démonstrations se feront par Nishal Sewraj avec le « Hatha Iyengar Yoga  » et Rajneesh Bhunjun qui fera découvrir le « Falun Dafa » à 7 h 30. Ensuite, à partir de 8 h 45, Sylvie Lang présentera « Metamorphose Yoga » suivi d’une séance de qi gong avec  Sandra. Bhavnath, lui, présentera la danse extatique. La deuxième partie de la journée sera marquée par des séances de « crystal healing », de sophrologie et d’un « voyage sonore ». Aussi, des sessions individuelles peuvent être organisées au prix de Rs 400 pour 30 minutes de soin.

Séances de dédicace de Nando Bodha

Nando Bodha organise des séances de dédicace de son roman historique « L’Archipel du Sagrin », le samedi 22 septembre chez Bookcourt Bagatelle Mall et le samedi 29 septembre à la librairie Le Cygne à Rose-Hill. Ces séances se tiendront de 14 heures à 15 h 30. « L’Archipel du Sagrin », publié par Immedia en solidarité à la cause chagossienne est aussi disponible à Rs 250 chez les Éditions de l’Océan Indien, Le Printemps, L’Artélier et Ledikasyon pu Travayer.

Jouer Mega Millions