Live News

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Musique, rire, course, gastronomie…autant d’événements autour des thèmes prévus ce weekend. Des offres promotionnelles également sur certaines activités.

À ne pas rater

« Vinn riyé lé 4 Mé » avec Franck Dubosc

L’acteur, comédien et humoriste français, Franck Dubosc, a rencontré la presse au Royal Palm à Grand-Baie dans l’après-midi du mercredi 24 avril. Il était en compagnie de Rama Poonoosamy, directeur de l’agence Immedia. L’artiste s’est dit enchanté de retrouver la destination préférée de sa famille et de renouer avec ses fans mauriciens. « Vinn riyé lé 4 Mé » …c’est en ces termes que Franck Dubosc a invité ses fans pour son spectacle Fifty Fifty, prévu ce samedi 4 mai à 20 heures au Centre Swami Vivekananda, à Pailles. Les billets sont disponibles à partir de Rs 700 chez Immedia et Otayo. 

Port-Louis vous invite à courir

L’Athletics Masters Association organise la deuxième édition de 10 km de Port-Louis à partir de 7 heures, ce dimanche 5 mai. L’enregistrement se fera à cette heure. Le départ sera donné à 8 h 30 dans la cour de la mairie de Port-Louis. Trois catégories pourront y participer : Junior, Senior et Masters. Les frais de participation sont à Rs 100 par personne. Le cortège se dirigera vers les rues Jules Koenig, Chaussée, Jemmapes, Orléans, La Gaieté, Avenue Monseigneur Leen, Labourdonnais, Boulevard Rivaltz, Wellington, Mahatma Gandhi, Boulevard Pitôt, Magon, Mariamen, Louis Pasteur, Sir Seewoosagur Ramgoolam, Jummah Mosque, Citadelle, Eugène Laurent. L’arrivée est prévue dans la cour de la mairie. L’initiateur est l’ancien athlète, Elvis Catherine. Le but est d’encourager les Mauriciens à découvrir la capitale autrement, à redonner vie à la ville et à pratiquer une activité physique saine.

Des promos pour célébrer la Fête du Travail

vanille nature park

La Fête du Travail a été célébrée le 1er mai. Dans le cadre de ces célébrations, le ministère du Travail avec la collaboration des prestataires, offre des activités à des prix promotionnels. Jusqu’au 5 mai, l’entrée à La Vanille Nature Park est à Rs 240 par adulte et Rs 120 par enfant entre 3 et 12 ans. Idem à La Vallée des Couleurs Nature Park où le tarif d’entrée est à Rs 150 par adulte et Rs 75 par enfant entre 6 et 11 ans, gratuit pour les moins de 5 ans. Des tarifs promotionnels sont proposés sur le Quad simple à Rs 1 500 pour une heure, Rs 2 050 par un Quad double et Rs 2 850 pour l’Extreme Trail Quad simple pour deux heures, Rs 2 825 Quad double pour 2 heures, Rs 3,825 pour une heure de buggy. Également des offres sur le bumping boat simple à Rs 150 et double à Rs 200. Ceux qui sont en quête de sensations fortes opteront pour le Nepalese Bridge (350 m) à Rs 400 et bien d’autres activités à découvrir.

Casela World of Adventures vous propose de vivre des aventures en famille, entre amis et collègues du 1er au 5 mai. Bénéficiez de deux entrées pour adultes et une photo souvenir sur le Tulawaka pour Rs 750 au lieu de Rs 1 150. Le billet pour enfant entre 3 à 12 ans sera à Rs 275. L’entrée à L’Aventure du Sucre est à Rs 150 par adulte et Rs 75 par enfant. À chaque ticket d’entrée pour adulte acheté à la Terre 7 couleurs à Chamarel, recevez un ticket enfant en cadeau. Chaque ticket comprend l’accès au Geopark, à la cascade de Chamarel et au parc de tortues. Le ticket d’entrée à Le Val Development est à Rs 25 au lieu de Rs 50 par adulte et
Rs 15 au lieu de Rs 25 par enfant. Des promos sont aussi affichées chez certains magasins, supermarchés et hôtels. Vérifiez la liste sur le site du ministère : labour.govmu.org


À essayer

«À table Avec» en compagnie de Jean-Marie Chelin

jean marieLe vendredi 3 mai, le Labourdonnais Waterfront Hotel organise la deuxième édition de « À Table Avec ». L’invité d’honneur, Jean Marie Chelin, est un passionné et talentueux chercheur en histoire, écrivain et auteur de plusieurs ouvrages sur Maurice, entre autres : Histoire Maritime de l’île Maurice Vol 1 de 1500 à 1790 et Vol 2 de 1781 à 1815. Lors d’une conférence animée par Finlay Salesse, Jean Marie vous partagera son récit passionnant sur Port-Louis. La conférence sera suivie d’un dîner aux saveurs mauriciennes concocté et présenté par le Chef Nizam Peeroo au restaurant Brasserie Chic.


Mauritius Wellness Festival : le sanctuaire de la santé et du bien-être

mauritius wellness festivalLe Mauritius Wellness Festival 2019, le plus grand festival de bien-être d’Afrique australe, se tiendra au Heritage Le Telfair Golf and Wellness Resort, à Bel Ombre, les 3, 4 et 5 mai. Un événement qui verra la participation de cinq wellness leaders internationaux. L’hôtel se transformera en un sanctuaire de santé et du bien-être le temps de trois jours. 

Cette première édition de Mauritius Wellness Festival 2019 se veut un moment de découverte et d’échange, alliant espaces de loisirs, expériences musicales, stations de cuisines saines et boutiques d’artisanat. Pendant la journée, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou à la plage. Le soir, vous vous laisserez aller au rythme des concerts. Renouer avec la nature, raviver vos sens et découvrir de nouvelles expériences de bien-être avec une prestigieuse gamme d’experts. Un voyage inspirant pour le corps, l’âme et l’esprit, lors duquel vous serez invités à participer à plusieurs cours, ateliers et séminaires avec des experts mauriciens et des icônes internationales. Une sélection d’expériences « Nature » sont prévues avec des séances de respiration au bord de la mer, des cours de yoga avec une cascade, des exercices de pleines consciences au milieu de la forêt et bien d’autres. Plus d’informations sur
https://www.mauritiuswellnessfestival.com.

Run for a cause avec Rotatrail

Le Rotaract Club Mahebourg et le Rotary Club Mahebourg, en collaboration avec ROAG Mauritius et T1 Diams, organisent ce samedi 4 mai, le Rotatrail- Run for a cause. Le public est invité à se joindre à la cause en s’inscrivant à la course de 4 km ou 10 km. La course de 4 km se tiendra au jardin endémique de la Vallée d’Osterlogue à Midlands et celle de 10 km de Le Val à Eau-Bleue. Les frais d’inscriptions pour la course de 4 km sont de Rs 300 et celle de 10 km à Rs 800. Les fonds récoltés serviront à venir en aide aux enfants de T1 Diams atteints de diabète du type 1. Des activités seront prévues pour les visiteurs : face painting, château gonflable, entre autres.


À découvrir

Bridal Festival à Bagatelle Mall

bridalLe Bagatelle Mall accueille du 3 au 5 mai le Bridal Festival. Faites de votre mariage le jour le plus mémorable de votre vie. Des prestataires seront là durant les trois jours pour vous donner des idées et vous faire bénéficier des offres uniques. Ne manquez pas le Bridal Fashion Show, le samedi 4 mai.


Hilton Unplugged avec Hans Nayna

hiltonCe samedi 4 mai, Hilton Mauritius Resort & Spa revient avec une nouvelle édition de concert acoustique « Hilton Unplugged », avec cette fois-ci Hans Nayna. Le concept des soirées « Hilton Unplugged » cible surtout ceux qui, après une semaine de travail longue et intense, veulent se détendre en écoutant de la bonne musique par des artistes locaux en live et en acoustique. Infos et réservations sur le 403 1000.


Noulesa Festival : un festival aux mille facettes

noulesaZilart organise ce samedi 4 mai, la première édition Noulesa Festival, au Val de Vie, à Phoenix à partir de 15 h 30 jusqu’à 2 heures. La peinture, la musique, l’art culinaire et la sculpture seront à l’honneur le temps d’un jour. Comme le festival a pour but de promouvoir l’art sous toutes ses formes, vous aurez droit à des sculptures, des jeux d’antan, une exposition de tableaux, une exposition d’instruments et d’objets recyclés. Un accordéoniste, un violoniste et un trompettiste joueront entre les échoppes et vous feront découvrir ou redécouvrir ces instruments.

L’art culinaire aura aussi une place avec des échoppes de vente de nourriture d’antan. Le spectacle musical sera assuré par l’artiste jamaïcain, Prince Kumar Fyah et aussi des artistes locaux Emlyn, Ras Minik and Cool is I, Jerry and the Resistance, Chalice Dub Lion, Les Frères Joseph, The Prophecy, Jason Heerah and Otentik Groove, Zonatan, Langaz Ravann, Fighting Babylon. L’entrée est gratuite jusqu’à 12 ans. Le tarif d’entrée est à Rs 700. Les billets sont en vente sur le Rezo Otayo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !